Appel à projets CPF : interface de gestion automatisée EDOF
Le Lundi 27 juin 2022
Afin d’améliorer l’expérience des organismes de formation sur leur espace dédié EDOF (espace des organismes de formation) au sein de la plateforme Mon Compte Formation, la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts lance un appel à projets.
-
Les enjeux de l’appel à projets
Mon Compte Formation référence plus de 16 000 organismes de formation mettant à disposition près de 220 000 formations différentes, disponibles pour tous les actifs dans le cadre du Compte personnel de formation (CPF).
EDOF permet aux organismes de formation de gérer les dossiers de formations, en quantité variable en fonction de l’organisme (d’une dizaine à des milliers). À ce jour, la gestion manuelle des dossiers engendre des coûts ainsi que des délais de traitement non négligeables pour les organismes.
Objectif : fluidifier la gestion et améliorer l’expérience utilisateur pour les organismes de formation via l’intégration d’une interface dédiée à l’automatisation des fonctionnalités
Via une approche innovante, la solution proposée devra être accessible à l’ensemble des organismes, à travers l’inclusion d’une modalité de souscription sans frais, mais ne sera pas obligatoire pour l’usage du service EDOF.
Ce service devra permettre :
- la gestion des dossiers des organismes de formation
- la gestion du catalogue de formations (création, mise à jour, ouverture et fermeture à l’inscription).
Il devra être accompagné d’un service performant d’assistance à destination des organismes qui y auront souscrits.
Un certain nombre de prérequis sera nécessaire afin de répondre à cet appel à projets, les conditions de candidature et le cahier des charges sont accessibles ici.
-
Qui peut candidater à cet appel à projets de la Caisse des Dépôts ?
Cet appel à projets s’adresse aux entreprises de droit privé, notamment les acteurs de la formation professionnelle et ceux des technologies numériques : entreprises, start-up, structures associatives, etc. répondant à un certain nombre de prérequis nécessaires présents dans l’appel à projets téléchargeable ici.
Les solutions proposées doivent rester sur le territoire national, aussi bien au niveau des développements (code, hébergement etc…) que des données.
-
Pourquoi candidater à cet appel à projets de la Caisse des Dépôts ?
Les projets lauréats pourront à terme être référencés sur Mon Compte Formation, la plateforme numérique d’achat de la formation professionnelle, développée par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’État.
-
Comment et jusqu'à quand candidater à cet appel à projets de la Caisse des Dépôts ?
Le cahier des charges de l’appel à projets et le dossier de candidature sont téléchargeables dans le lien ci-dessous et les candidatures doivent être déposées d’ici au vendredi 29 juillet 2022 à l’adresse suivante : appelaprojetsMCF@caissedesdepots.fr
Nota bene : les lauréats de cet appel à projets ne bénéficieront pas d’une dotation financière mais d’un accompagnement spécifique aux développements conjoint de nouveaux services.