Assist : innover en santé dans les territoires

L’association Assist, née d’un partenariat entre le Groupe VYV et la direction des politiques sociales de la CDC, vise à identifier et soutenir les projets d’innovation en santé dans les territoires et faciliter leur réalisation.

Employeur public

L’association Assist, issue d’un partenariat entre le Groupe VYV et la direction des politiques sociales de la CDC, vise à identifier et soutenir les projets d’innovation en santé dans les territoires et faciliter leur réalisation.

Le Groupe VYV, par l’intermédiaire de son offre de soins et d’accompagnement (VYV3) et la Caisse des Dépôts, acteurs majeurs de la santé et du développement territorial, associent leurs savoir-faire, moyens et expertises pour identifier, soutenir puis accélérer et répliquer le déploiement de dispositifs innovants en faveur de l’accès à la santé dans les territoires.

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Cette logique a été expérimentée en 2020 dans l’accompagnement de trois projets pilotes conduits ensemble en Pays de la Loire, Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté.

C’est ainsi que le Groupe VYV et la Caisse des Dépôts se sont doté d’un véhicule associatif, ouvert à de nouveaux acteurs : l’Assist, association d’intérêt général, créée le 17 mars 2021.
Michel Yahiel, directeur de politiques sociales à la Caisse des Dépôts en est le président.

« En facilitant et en accélérant le déploiement d’innovations en santé dans les territoires, nous entendons contribuer à une amélioration profonde et pérenne du système de santé français. » Michel Yahiel, directeur de politiques sociales à la Caisse des Dépôts en est le président.

Le dossier de presse

Document

03 mai 2021