Colloque - L’architecture au service du vieillissement

Le Vendredi 21 janvier 2022

Mercredi 26 janvier 2022, Laure de la Bretèche, directrice déléguée des politiques sociales de la Caisse des Dépôts présentera les stratégies développées par la Caisse des Dépôts pour accompagner les étapes de vie des personnes âgées.

colloque vieillissement Didier Carluccio

Proposé dans le cadre de l'exposition “Bien vieillir ensemble” à la Cité de l’architecture dont la Caisse des Dépôts est mécène, le colloque L’architecture au service du vieillissement a pour objet de développer un panorama de notre société contemporaine et de la transformation radicale de ses usages et modes de vie à partir de l’explosion démographique d’après-guerre et de ses incidences sur le vieillissement d’aujourd’hui.

Le facteur vieillissement est aujourd’hui pris en compte à toutes les échelles, par des recherches, des innovations, une anticipation qui doivent conjuguer l’état de notre société avec des exigences nouvelles en termes de modes de vie, de solutions environnementales et économiques.

Laure de la Bretèche, directrice déléguée des politiques sociales de la Caisse des Dépôts, interviendra sur  les stratégies développées par la Caisse des Dépôts pour accompagner les étapes de vie des personnes âgées.

Voir le replay

En application des mesures gouvernementales, l’accès à la Cité est soumis à la présentation d’un pass sanitaire.

  • Auditorium - 7 avenue Albert de Mun - Paris 16e
  • Métro Iéna ou Trocadéro
  • Inscription obligatoire, entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

Exposition - Bien vieillir ensemble

Jusqu’au au 13 mars 2022

Loger les anciens est plus que jamais un enjeu majeur, sociétal et architectural. En se focalisant sur des projets réalisés en France, l'exposition propose de mettre en perspective soixante ans de réflexion et d'expérimentation dans le domaine du logement pour personnes âgées.
Le mécénat de la Caisse des dépôts soutient la cité de l’architecture.

Plus d'informations