Couronnes Agefi 2021 : L’Ircantec récompensée !

Le Mercredi 8 décembre 2021

Couronnes Agefi 2021 : L’Ircantec, fonds de retraite géré par la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts à nouveau récompensée !

Couronnes Agefi 2021 : L’Ircantec, fonds de retraite géré par la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts à nouveau récompensé !

Le 2 décembre 2021, l’Ircantec a été récompensée par les Couronnes de l’Agefi à Paris en recevant le Prix de la meilleure pratique en matière de prise en compte des enjeux ESG sur les 5 dernières années

Pour la 3e année consécutive, l’Ircantec s’est vue décernée un prix par les Couronnes de l’Agefi.
Cette distinction a été obtenue grâce à l’engagement du Conseil d’administration et l’expertise en matière de gestion financière et extra-financière de la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts, gestionnaire du régime.

Je suis fier de recevoir ce prix au nom du Conseil d’administration de l’Ircantec. Cette distinction vient confirmer l’approfondissement de la démarche d’investisseur responsable (ISR) de l’Ircantec. Cette récompense est une reconnaissance de l’engagement de long terme porté par l’Institution dans l’adoption des meilleures pratiques en matière de transparence financière mais aussi dans des domaines spécifiques du métier d’investisseur institutionnel

Christophe Iacobbi, président du Conseil d’administration de l’Ircantec

Pour rappel, en 2019 et 2020, l’Ircantec avait remporté le prix des Couronnes de l’Agefi pour la prise en compte des ODD1 (Objectif de Développement Durable).
Pour accéder au Rapport de durabilité 2020 : cliquer ici