CPF-Nouveauté : employeurs, rectifiez en ligne une erreur !
Le Jeudi 9 septembre 2021
Le service Mon Compte Formation vient d’ouvrir une nouvelle fonctionnalité pour les employeurs : ils peuvent vérifier et rectifier en ligne la situation d’un salarié qui aurait été mal déclarée.
En effet, les comptes personnels de formation (CPF) des salariés peuvent contenir des erreurs, issues de coquilles sur des périodes, de modifications a posteriori de certains éléments des déclarations annuelles nominatives par les employeurs.
Le service Mon Compte Formation permet désormais aux employeurs, via l’espace dédié « Espace des Employeurs et des Financeurs (EDEF) », de régulariser sur internet les droits à formation de leurs salariés enregistrés sur leurs comptes personnels de formation. Avec ce nouveau service les employeurs peuvent consulter et corriger en ligne les éléments de leur déclaration sociale nominative annuelle (DSN) entrant dans le calcul des droits à formation de leurs salariés. Ainsi, en toute autonomie, l’employeur procédera à une correction : création, modification ou suppression de périodes d’activité ou d’absence déclarées.
Pour découvrir le service, un tutoriel vidéo est disponible sur le portail d’information des employeurs et des financeurs (Pief).
Comment accéder au service Mon Compte Formation - régularisations ?
- Vous êtes déjà habilité à un service Mon Compte Formation : rendez-vous sur https://www.financeurs.moncompteformation.gouv.fr/employeurs
- Vous n’êtes habilité à aucun service Mon Compte Formation : pour y accéder, vous devez au préalable vous habiliter au service Mon Compte Formation – Régularisations sur la plateforme Net-entreprises. Votre habilitation sera effective à compter du lendemain de sa validation sur Net-entreprises. »²
