Du nouveau sur PEP’s

Le Vendredi 2 juillet 2021

De nouveaux services sont disponibles dans PEP’s. Découvrez les actualités ciblées et le service création de contrats d’immatriculation.

PEP's

Créez vos contrats d’immatriculation en ligne

Ce service accessible directement depuis la plateforme PEP’s vous permet de demander la création d’un nouveau contrat d’immatriculation auprès d’un des régimes gérés par la direction des politiques sociales (DPS) de la Caisse des Dépôts.

Le service déployé en septembre 2020 s’enrichit le 8 juillet prochain d’un parcours supplémentaire 100% digital qui vous permet de gérer les impacts de la transformation juridique de votre établissement : Une reprise d’activité et/ou de personnel d’un autre(s) établissement(s).

Une création du contrat d'immatriculation en 4 étapes guidées couvrant - dès le 8 juillet - 6 motifs de demande : 1-vérifier les informations de l'établissement 2-renseigner le motif de la demande 3-renseigner les informations sur vos effectifs 4-envoyer la demande et recevoir un accusé de réception

Du menu « Mon compte », accédez à la page « Mon établissement » de votre plateforme PEP’s. En quelques clics, laissez-vous guider :

  • Réaliser une demande de création d’un contrat d’immatriculation,
  • Consulter le récapitulatif de vos demandes,
  • Joindre directement, vos pièces justificatives le cas échéant,
  • Suivre le traitement de votre demande.

Consultez-les documents suivants (accessibles du menu Documentation PEP’s) :

Des actualités sur mesure, ciblées par utilisateur pour plus de lisibilité !

Depuis début juin, la publication des actualités est effectuée uniquement auprès des utilisateurs qu’elles concernent. Parmi les critères de publication qui permettent de déterminer quels utilisateurs verront apparaître l’actualité : le régime, un service, un employeur …. 

Cette nouvelle fonctionnalité permet, en fonction de votre profil utilisateur, de ne vous afficher, que l’information susceptible de vous intéresser, de façon à vous accompagner de manière personnalisée dans vos démarches.

De plus, chaque « actu » est désormais rattachée à une ou plusieurs thématiques (Carrière, Droits à Pension, Cotisations, Déclaration, Autres services) et à une ou plusieurs catégories (Nouveauté, Documentation, …) qui constituent des repères visuels pour vous guider dans votre découverte !

Rendez-vous opérationnel incontournable, vos actualités dans PEP’s constituent une source d’informations pratiques en lien avec vos usages : c’est également le moyen de vous sensibiliser au quotidien sur les bonnes pratiques, les évolutions des fonctionnalités et des services dans PEP’s, et le cas échéant les actions à mettre en œuvre. 
 

Chiffres clés PEP’s après un an d’utilisation

77 000 utilisateurs chez 55 000 employeurs

3 millions d'opérations réalisées

17 200 délégations acceptées (52 centres de gestion)