La CNRACL et l’ANFH signent une convention de partenariat

Le Lundi 17 janvier 2022

La Caisse Nationale de Retraites des Agents des collectivités Locales (CNRACL) via le Fonds national de prévention (FNP), régime géré par la Caisse des Dépôts, et l’Association nationale pour la formation permanente du personnel hospitalier (ANFH) ont signé une convention de partenariat.

Cette convention de partenariat, d’une durée de trois ans, vise à développer la coopération et les actions communes pour soutenir les établissements dans la structuration et la mise en œuvre de démarches de prévention des risques professionnels au bénéfice de leurs agents. Elle a également pour objectif de favoriser les échanges, les partages d’expériences et de données entre la CNRACL et l’ANFH autour des politiques et démarches de prévention mises en place au sein de la fonction publique hospitalière.

Ce partenariat se traduira notamment par le déploiement d’expérimentations et actions communes au plus près des acteurs des territoires et en lien avec les délégations de l’ANFH pour répondre au mieux aux besoins des établissements et des agents.

Par cette convention pluriannuelle ambitieuse, le Fonds National de Prévention de la CNRACL et l’ANFH réaffirment leur engagement pour la promotion de la santé au travail et la prévention des risques professionnels des agents et employeurs de la fonction publique hospitalière.