La Fonction Publique en DSN, plus que 5 mois pour y passer !

Le Vendredi 2 juillet 2021

La 3ème et dernière vague du déploiement de la DSN pour les employeurs publics débutera le 1er janvier 2022.  Encore cinq mois pour vous préparer à cette échéance ! 

Déclaration DSN sociale nominative

Sur qui s’appuyer et comment préparer son entrée en DSN, quelles grandes étapes, quels conseils pour réussir son entrée, quels avantages, bénéfices du passage à la DSN … quelques témoignages d’employeurs entrés en DSN

Que vous soyez un employeur de l’Etat, un établissement hospitalier, ou une collectivité territoriale, nous vous accompagnons dans cette évolution.

  1. En participant aux différentes séances d’information organisées par le GIP-MDS :
  1. En échangeant régulièrement avec les éditeurs de logiciel de paie notamment pour la mise en œuvre de modalités déclaratives particulières que vous pourriez rencontrer.
    Contactez dès à présent votre éditeur pour vous aider dans la conduite de ce changement.
  2. En vous apportant l’assistance nécessaire si vous décidez de tester vos DSN avant vos premiers dépôts en réel.
    Pour savoir « pourquoi et comment se tester, quand démarrer ses tests », consultez

Un environnement de tests CDC, en lien avec la plateforme Net-Entreprises dédiée aux tests https://test.net-entreprises.fr/, est à votre disposition pour tester le processus de bout en bout.

Avant tout dépôt, il est impératif de vous assurer que vous êtes bien sur la plateforme de tests


Pour les employeurs de la fonction publique d’Etat, des tests fonctionnels et métrologiques sont en cours sur cet environnement, en lien avec le CISIRH, le ministère des armées et les partenaires (DGFIP, l’URSSAF Caisse nationale, la Caisse des Dépôts). Si vous souhaitez des précisions sur ces dépôts tests, n’hésitez pas à poser vos questions à piloteDSN@caissedesdepots.fr.

Retrouvez toutes les informations utiles sur le site Net-entreprises ou sur les sites de la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts et des régimes CNRACL, Ircantec et RAFP.
Un formulaire est également à votre disposition pour poser toute question relative à votre prochaine entrée en DSN.