La page d’accueil Mon compte formation fait peau neuve !

Le Lundi 8 novembre 2021

Le 4 novembre, la page d’accueil du portail et de l’application Mon Compte Formation a évolué. L’affichage central a été totalement repensé afin d’améliorer le parcours de l’usager et trouver plus facilement les rubriques les plus consultées.

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

L’accompagnement et les compétences sont les maîtres mots de cette nouvelle page d’accueil. L’accès direct vers le conseil en évolution professionnel (CEP) a pris une place centrale dans l’affichage afin de donner plus de visibilité à ce service qui favorise un choix de formation éclairé par rapport aux besoins et au projet professionnel de chacun.

Nous avons également souhaité rendre plus lisible chaque étape menant à la réalisation d’une formation et des possibilités offertes par la plateforme. Les aides au financement – un dispositif en pleine expansion – se voient en toute logique mises en avant pour une meilleure compréhension et information.
 

Interface Mon Compte Formation - Développez vos compétences

Une question ? Des rubriques thématiques suivant la nature du sujet sont à disposition : Mon Compte Formation n’aura plus de secrets pour les usagers !

Interface Mon Compte Formation - Pour répondre à vos questions

En ce qui concerne le nouveau design :

  • Nous avons privilégié des cercles, pour illustrer une approche à 360 de l’individu, ainsi qu’une notion de cercles de compétences ;
  • Les nuances de couleurs en dégradé jouent sur la lumière et apportent un sentiment de changement et d’évolution ;
  • Pour illustrer les propos l’usage de photographies, le regard tourné vers l’utilisateur et dans un acte d’action.

Cette nouvelle page d’accueil a été dévoilée le 28 octobre à l’occasion de l’événement « 2 ans après son lancement : quelles perspectives pour Mon Compte Formation ? », lors de la conclusion du colloque par Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi, et de l’Insertion.