Le Fonds national de prévention lance un appel à projets

Le Lundi 26 avril 2021

Le Fonds national de prévention de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales lance un appel à projets portant sur la prévention des risques et l’amélioration des conditions de travail des professionnels exerçant leur activité dans les services à la personne à domicile.

Dans le cadre de son programme d’actions 2018-2022, et fidèle à sa volonté de favoriser les échanges entre employeurs en vue d’élaborer des documents de référence au bénéfice de tous, le FNP de la CNRACL lance un nouvel appel à projets portant sur la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail des professionnels exerçant leur activité dans les services à la personne à domicile.

Cet appel à projets, ouvert à tout employeur territorial et hospitalier immatriculé à la CNRACL souhaitant développer des actions de prévention des risques professionnels au profit de ces professionnels, vise à analyser les situations de travail à l’aide d’observations de terrain et à participer activement à la recherche et la mise en oeuvre des pistes d’amélioration des conditions de travail. Un prestataire sélectionné par le FNP de la CNRACL sera mis à disposition des employeurs retenus pour faciliter l’analyse approfondie des situations de travail et épauler l’équipe projet de l’employeur jusqu’à la finalisation de l’élaboration du plan d’actions.

La durée de l’appel à projets est de vingt-quatre mois et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 septembre 2021 (dossiers et demandes à envoyer à demarche-prevention@caissedesdepots.fr).

Accéder à l’ensemble des éléments relatifs à cet appel à projets et à sa publicité.

Retrouver l’ensemble de l’offre d’accompagnement du FNP de la CNRACL