Nouveau service PEP'S : l'accès multi-comptes

Le Vendredi 5 mars 2021

Depuis le 28 février, un agent d’un Centre de Gestion (CDG) peut se connecter à partir de son compte au compte PEP’s d’une collectivité affiliée afin de l’accompagner dans la réalisation d’actes de gestion. La démarche est à l’initiative du CDG ; elle requiert l’approbation des employeurs affiliés.

Comment ça marche ?

A partir de la plateforme PEP’s, le CDG envoie une demande de délégation des droits à l’ensemble des collectivités affiliées. Ces dernières doivent en retour accepter la délégation, pré requis pour que le CDG puisse dans un délai de 24 heures accéder directement au compte PEP’S de la collectivité et effectuer ainsi des opérations pour lesquelles il est habilité.

Quels avantages ?

Vincent Auger du service retraite du CDG de l’Aude partage avec nous l’intérêt qu’il voit dans le déploiement de la fonctionnalité d’accès multi-comptes PEP’s.

Retrouvez la documentation du service dans PEP’s.

Zoom sur le CDG de l’Aude

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Aude est un établissement public local à caractère administratif dirigé par un conseil d'administration de 25 membres.

C’est un centre de ressources et d'expertise au service des collectivités, qu'elles soient affiliées à titre obligatoire, à titre volontaire ou qu'elles adhèrent aux compétences socle.

Au total, le Centre de Gestion de l’Aude accompagne 430 communes et 89 établissements, dont 2 sont affiliés à titre volontaire, dans la gestion de la carrière de près de 6 800 fonctionnaires et notamment sur la réglementation, les procédures et les divers avantages “vieillesse” servis par la CNRACL, l’IRCANTEC ou le RAFP.