PEP’s : un an d’innovation pour simplifier votre quotidien

Le Vendredi 2 juillet 2021

Il y a un an, le 8 juin 2020, vous découvriez PEP’s pour faciliter vos démarches retraite au quotidien ! Multi régimes, moderne et sécurisée, PEP’s a été développée par la direction des politiques sociales, avec vous, pour répondre au mieux à vos attentes. Retour sur ce lancement réussi !

PEP's Plateforme employeurs publics

Une plateforme unique

Fruit des dispositifs d’écoute et de co-construction entamés de longue date, PEP’s offre aux 63 000 employeurs publics (Etat, collectivités territoriales, établissements de santé) un espace personnalisé avec un accès à plus de 30 services en ligne. Vous pouvez ainsi remplir vos obligations auprès des régimes gérés par la Caisse des Dépôts auxquels sont affiliés les fonctionnaires et les contractuels de la fonction publique.

PEP’s est organisée par thématique dans une vision multi régimes correspondant aux principaux processus de gestion que vous mettez en œuvre au bénéfice de vos agents. Des services, des simulateurs, des actualités, des imprimés, et des pas à pas sont accessibles dans une logique de personnalisation en fonction des droits et des profils de chacun.

Des ateliers de co construction

Dans le prolongement des relations de proximité que nous entretenons sur le périmètre de la retraite, plusieurs ateliers de co construction ont été organisés dès octobre 2019 puis en janvier 2020 réunissant une trentaine d’employeurs de la fonction publique territoriale, hospitalière et Etat de Nouvelle Aquitaine et des Pays de la Loire.

L’objectif de ces ateliers : confirmer notre bonne compréhension des besoins, tester les solutions pour y répondre et ainsi optimiser les travaux de conception des fonctionnalités nouvelles déployées dans la plateforme de services PEP's au printemps.

Retour d’expérience sur cette démarche de co construction avec Emmanuelle Beuzelin, responsable de l’unité retraites du centre de gestion 76.

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Un enrichissement permanent

La plateforme PEP’s propose de nombreux services sur le périmètre de la gestion des cotisations, des déclarations individuelles (DADS ou DSN) ou de cotisations, l’affiliation CNRACL, la gestion des comptes individuels retraite, des droits à pension (estimation, liquidation de pensions CNRACL, …), etc…

Depuis son lancement en juin 2020, la plateforme PEP’s s’enrichit de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services en réponse aux évolutions réglementaires (services en lien avec le déploiement de la DSN) et aux besoins exprimés dans les enquêtes et baromètres de satisfaction ou lors des ateliers de co construction.

C’est ainsi que depuis février 2021, l’accès multi-comptes permet aux centres de gestion à partir d’un identifiant unique, d’intervenir directement pour le compte des collectivités affiliées qui l’acceptent. Cette fonctionnalité pourra bénéficier à d’autres typologies d’employeurs qui gèrent des établissements multiples d’ici la fin de l’année.

Gladys Gavieiro Gonzalez, cheffe du service retraite du CIG Petite Couronne, nous fait part de son retour d’expérience sur 1 an d’utilisation de PEP’s.

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Les équipes sont mobilisées au quotidien pour simplifier vos démarches et vous accompagner.

Bon anniversaire PEP’s !!!