Retour d’enquête de satisfaction PEP’s

Le Mercredi 5 mai 2021

En fin d’année dernière, une enquête a été réalisée auprès de 2 000 utilisateurs de votre plateforme PEP’s. Ce dispositif nous aide à mesurer votre satisfaction à l'égard des services dématérialisés déployés sur PEP’s, de recueillir vos attentes et de dégager des axes d’amélioration.

L’enquête avait cette année une signification très particulière puisqu’elle a permis de recueillir votre perception de PEP’s, dans le contexte de crise sanitaire inédit qui a confirmé la nécessité de développer des services en ligne toujours plus performants.

Les éléments saillants qui ressortent alimentent la feuille de route 2021 des équipes en charge de la plateforme.

D’ores et déjà nous nous félicitons de la satisfaction globale à l’égard de PEP’s avec un taux de 92 %. Les services obtiennent un taux de satisfaction de 94 %.

En l’état, les modalités d’inscription et de connexion à la plateforme Pep’s sont satisfaisantes : les administrateurs plébiscitent la simplicité de la gestion des comptes des utilisateurs et la plus grande autonomie des utilisateurs dans la gestion de leur identifiant et mot de passe.

Notre objectif de simplification des accès à PEP’s est atteint.

Les utilisateurs sont majoritairement séduits par la nouvelle interface de PEP’s, et notamment par son visuel et la possibilité offerte à chaque utilisateur de personnaliser son tableau bord. En revanche, les nouveaux principes de navigation dans les thématiques ne sont pas toujours perçus favorablement et notamment l’accès à la documentation des services.

Si le recours aux formulaires de contact se développe de manière significative, en cas de difficulté les utilisateurs privilégient le recours à un conseiller pour être accompagné dans leurs démarches.

Dans l’ensemble, l’assistance proposée aux utilisateurs peut encore être optimisée. L’enquête fait ressortir l’intérêt croissant des utilisateurs pour les tutoriels et vidéos explicatives.

Nos équipes se mobilisent pour rendre les aides plus lisibles et simplifier leur accès, directement à partir des services concernés.

Les actualités sont très appréciées quand elles sont consultées. En revanche, elles sont trop peu lues. Ce constat nous conduit à mieux les identifier et à les cibler en fonction des usages des utilisateurs.

Un grand merci pour votre participation qui contribue à améliorer votre plateforme de services au quotidien.

Focus – Atelier employeurs

Le 8 avril dernier, la Caisse des Dépôts organisait un atelier de co construction réunissant 13 employeurs des fonctions publiques territoriale, hospitalière et d’Etat. Cette séance de travail avait pour objectif de leur présenter l’accès multicomptes, fonctionnalité déployée en février 2021 auprès des centres de gestion et de collecter leurs besoins en vue de l’étendre à d’autres typologies d’employeurs.