FAQ

Vous travaillez pour le compte d’une collectivité, d’un établissement. 

 

Pour bénéficier de l’offre de services en ligne proposée par PEP’s, votre établissement doit être inscrit et vous devez disposer d’un compte utilisateur avec les droits d’accès au(x) service(s) de la plateforme.  

Comment faire pour vous inscrire ?

Utilisez vos identifiants de connexion à net-entreprises (préconisé)

Si vous avez un compte net-entreprises, utilisez vos identifiants net-entreprises pour vous inscrire. 

Vous bénéficiez d'une démarche simplifiée, 100% dématérialisée, avec une réduction du délai de prise en charge de votre demande par rapport au dispositif d'inscription classique. Vous êtes de plus totalement guidé dans votre démarche en fonction de la situation de votre établissement

Cliquez sur le bouton "Net-entreprises" de la page d'accueil

Saisissez le SIRET de votre établissement, vos nom et prénom,  votre mot de passe net-entreprises. Ensuite laissez-vous guider. Pour en savoir plus, consultez "Inscrire un établissement à PEP’s via des identifiants Net Entreprises"

A noter que si votre établissement ne peut pas prétendre à disposer d'accès à PEP's (en lien avec sa catégorie juridique), un message vous en informera.

 


 

Utilisez le parcours d'inscription classique

Le pré-requis de ce parcours est que votre établissement dispose déjà d'un contrat avec un des fonds gérés par la Caisse des Dépôts.  

Cliquez sur le bouton "Se connecter"  de la page d'accueil

  • Vérifiez si votre établissement est déjà inscrit en cliquant sur "Inscrire un établissement" en haut à droite de la page. 
  • Saisissez le SIRET de votre établissement et le numéro de contrat. Ensuite laissez-vous guider. Pour en savoir plus consultez "Inscrire un établissement à la plateforme PEP’s : Inscription classique"
  • Un identifiant de connexion PEP's vous sera attribué et vous devrez créer votre mot de passe.

Si vous n'avez pas reçu le courriel pour la création de votre mot de passe 

  • Vérifiez s’il figure dans vos spams / courriels indésirables, sinon cliquez sur Inscrire un établissement puis suivez les indications. 
  • Un message vous informera que votre établissement est en cours d’inscription. Cliquez sur « Vous en envoyer un nouveau » et suivez les indications.

Questions sur vos identifiants PEP's

Comment retrouver vos identifiants PEP’s ?

Cliquez sur Identifiant oublié depuis la page Se connecter puis suivez les indications. 
Votre identifiant s’affichera sur votre écran, faites une capture écran pour ne plus l’oublier.

Pour aller plus loin : PEP’s - Récupérer mon identifiant 

Comment retrouver votre mot de passe PEP’s ?

Cliquez sur Mot de passe oublié depuis la page Se connecter puis suivre les indications. 

Vous recevrez alors un courriel contenant un lien vous permettant de renouveler votre mot de passe. Vous avez 3 jours pour le faire, passé ce délais vous devez relancer la procédure.

Pensez à vérifier dans vos spams / courriels indésirables en cas de non réception du courriel.

Pour aller plus loin : PEP’s - Récupérer mon identifiant 

Vous n'avez pas reçu le courriel de réinitialisation de votre mot de passe

Vérifiez s’il figure dans vos spams / courriels indésirables.

Sinon cliquez sur Mot de passe oublié depuis la page Se connecter puis suivre les indications. 

Vous recevrez alors un courriel contenant un lien vous permettant de renouveler votre mot de passe. Vous avez 3 jours pour le faire, passé ce délais vous devez relancer la procédure.

Pour aller plus loin : PEP's - Réinitialiser mon mot de passe

Vous avez reçu le courriel de réinitialisation du mot de passe mais cela ne fonctionne pas

Le lien de réinitialisation du mot de passe vous redirige vers la page de connexion de PEP’s.
Cela se produit car l’url du domaine : https://plateforme-employeurs.caissedesdepots.fr est modifiée par l’antispam ou l’antivirus. 
Contactez votre service informatique pour leur demander de mettre une exception pour notre nom de domaine : https://plateforme-employeurs.caissedesdepots.fr sur leur antispam ou l’antivirus pour que cela fonctionne.

Comment débloquer votre compte ?

Votre compte a été bloqué à la suite de trois tentatives de connexion infructueuses.
Pour pouvoir accéder à nouveau à votre compte, cliquez sur  Mot de passe oublié depuis la page Se connecter puis suivez les indications.

Vous recevrez alors un courriel contenant un lien vous permettant de renouveler votre mot de passe. Vous avez 3 jours pour le faire, passé ce délais vous devez relancer la procédure.

Pensez à vérifier dans vos spams / courriels indésirables en cas de non réception du courriel.

Pour aller plus loin : PEP’s - Récupérer mon identifiant 

Que devez-vous faire « L’état de votre compte ne permet pas votre connexion »

Cela veut dire que votre compte est expiré.
Rapprochez-vous d’un administrateur de votre établissement pour son renouvellement.

Pour connaitre la liste des administrateurs, cliquez sur Inscrire un établissement et indiquez le SIRET et le Numéro de contrat d’immatriculation ou d’adhésion.
En cliquant sur « Suivant » vous verrez afficher la liste des administrateurs à contacter.

Vous avez un problème d'affichage sur la plateforme

Les pages PEP’s ne s’affichent pas correctement

Vous notez l’un des dysfonctionnements suivants :  

  • Les données des pages ne s’affichent pas correctement ; 
  • Le menu de gauche dans les services ne s’affiche pas ; 
  • Les pages sont systématiquement bloquées.

Ces dysfonctionnements peuvent être liés à un bloqueur de publicité ou causés par le pare-feu (firewall). 
contactez votre service informatique pour leur demander de mettre une exception pour notre nom de domaine : https://plateforme-employeurs.caissedesdepots.fr dans le bloqueur de publicité utilisé et/ou dans le pare-feu.

Vous ne voyez pas les évolutions annoncées sur la plateforme

Pour bénéficier dans les meilleures conditions, de l’évolution de vos services, vous devez impérativement vider les caches de votre navigateur.

Pour le navigateur Google Chrome
Ouvrez votre navigateur Chrome, puis dans le menu en haut à droite représenté sous forme de trois petits points verticaux, cliquez sur « Plus d'outils », puis sur « Effacer les données de navigation ». Dans la fenêtre qui s’affiche, faites dérouler le menu « Périodes », et sélectionnez « Toutes les périodes ». 
Cochez la case « Images et fichiers en cache », puis cliquez sur « Effacer les données ».
Consultez l'aide en ligne Chrome
 
Pour le navigateur Firefox
Cliquez sur le bouton de menu représenté par trois barres horizontales et sélectionnez "Paramètres" puis "Vie privée et sécurité". Dans la section "Cookies et données de sites", cliquez sur le bouton "Effacer les données", décochez la case correspondant à la mention "Cookies et données de sites" puis cliquez sur le bouton "Effacer".
Consultez l'aide en ligne Firefox
 
Pour le navigateur Microsoft Edge
Dans le menu en haut à droite représenté sous forme de trois petits points horizontaux, sélectionnez "Paramètres et plus", "Paramètres", "Confidentialité", "rechercher et services".
Sous "Effacer les données de navigation", sélectionnez "Choisir les éléments à effacer". Choisissez les types de données à effacer et sélectionnez "Supprimer".
Consultez l'aide en ligne Microsoft Edge

Vous ne trouvez pas a réponse à votre situation

Contactez un conseiller au 09 70 80 93 29 du lundi au vendredi, de 9h à 11h 45 et de 13h à 16h (heure de Paris).