FAQ
Je voudrais m'inscrire
Vous travaillez pour le compte d’une collectivité, d’un établissement dans ce cas, il faut s’assurer que l’établissement soit déjà inscrit.
Pour ce faire, cliquez sur Inscrire un établissement et indiquez le SIRET et le Numéro de contrat d’immatriculation ou d’adhésion.
Si votre établissement est déjà inscrit, vous pourrez contacter l’administrateur qui s’affiche pour qu’il vous créé un compte.
Pour aller plus loin : PEP’s - Inscrire un établissement
Pour s’inscrire à la plateforme PEP’s, votre établissement doit avoir au moins un contrat avec à un des fonds gérés par la Caisse des Dépôts.
Selon votre cas, rendez-vous sur le site adéquat pour procéder aux formalités de création d’un contrat :
Votre établissement possède déjà un contrat avec un des fonds gérés par la Caisse des dépôts mais vous n’avez pas de compte PEP’s, laissez vous guider. Cliquez sur Inscrire un établissement, puis suivez les étapes.
Un courriel vous sera envoyé afin de créer votre mot de passe. Vous avez 15 jours pour le faire, passé ce délais vous devez relancer la procédure.
Pensez à vérifier dans vos spams / courriels indésirables en cas de non réception du courriel.
Enfin, 8 jours après l’inscription, vous serez informé par courriel de la mise en place de vos accès aux services de la plateforme.
Pour aller plus loin : PEP’s - Inscrire un établissement
Vérifiez s’il figure dans vos spams / courriels indésirables.
Sinon cliquez sur Inscrire un établissement puis suivez les indications.
Un message vous informera que votre établissement est en cours d’inscription. Cliquez sur « Vous en envoyer un nouveau » et suivez les indications.
Pour aller plus loin : PEP’s - Inscrire un établissement
Je suis déjà inscrit mais je n'arrive pas à me connecter à la plateforme
Cliquez sur Identifiant oublié depuis la page Se connecter puis suivez les indications.
Votre identifiant s’affichera sur votre écran, faites une capture écran pour ne plus l’oublier.
Pour aller plus loin : PEP’s - Récupérer mon identifiant
Cliquez sur Mot de passe oublié depuis la page Se connecter puis suivre les indications.
Vous recevrez alors un courriel contenant un lien vous permettant de renouveler votre mot de passe. Vous avez 3 jours pour le faire, passé ce délais vous devez relancer la procédure.
Pensez à vérifier dans vos spams / courriels indésirables en cas de non réception du courriel.
Pour aller plus loin : PEP’s - Récupérer mon identifiant
Vérifiez s’il figure dans vos spams / courriels indésirables.
Sinon cliquez sur Mot de passe oublié depuis la page Se connecter puis suivre les indications.
Vous recevrez alors un courriel contenant un lien vous permettant de renouveler votre mot de passe. Vous avez 3 jours pour le faire, passé ce délais vous devez relancer la procédure.
Pour aller plus loin : PEP's - Réinitialiser mon mot de passe
Le lien de réinitialisation du mot de passe vous redirige vers la page de connexion de PEP’s.
Cela se produit car l’url du domaine : https://plateforme-employeurs.caissedesdepots.fr est modifiée par l’antispam ou l’antivirus.
Contactez votre service informatique pour leur demander de mettre une exception pour notre nom de domaine : https://plateforme-employeurs.caissedesdepots.fr sur leur antispam ou l’antivirus pour que cela fonctionne.
Votre compte a été bloqué à la suite de trois tentatives de connexion infructueuses.
Pour pouvoir accéder à nouveau à votre compte, cliquez sur Mot de passe oublié depuis la page Se connecter puis suivez les indications.
Vous recevrez alors un courriel contenant un lien vous permettant de renouveler votre mot de passe. Vous avez 3 jours pour le faire, passé ce délais vous devez relancer la procédure.
Pensez à vérifier dans vos spams / courriels indésirables en cas de non réception du courriel.
Pour aller plus loin : PEP’s - Récupérer mon identifiant
Cela veut dire que votre compte est expiré.
Rapprochez-vous d’un administrateur de votre établissement pour son renouvellement.
Pour connaitre la liste des administrateurs, cliquez sur Inscrire un établissement et indiquez le SIRET et le Numéro de contrat d’immatriculation ou d’adhésion.
En cliquant sur « Suivant » vous verrez afficher la liste des administrateurs à contacter.
Connectez-vous à PEP's avec vos identifiants Net-entreprises
Remplissez les champs comme sur Net entreprises.
Retrouver des guides d’utilisation sur Net-entreprises ou contacter l’assistance Net-entreprises au 0 820 000 516 ou via leur site internet Nous contacter.
De votre compte Net-Entreprises, accédez à votre espace personnel PEP’s sans vous réauthentifier
Pour mémoire, RDV dans votre menu personnalisé Net-Entreprises « Gestion », « Gérer les déclarations », sélectionnez « Employeurs Publics PEP’s – Simplification de vos démarches auprès des régimes de retraites et autres fonds gérés par la CDC » et validez. La pastille « Employeurs Publics PEPs » apparait sur votre tableau de bord ; elle vous permet d’accéder directement à votre espace personnel PEP’s sans réauthentification.
J'ai un problème d'affichage sur la plateforme
- Les données des pages ne s’affichent pas correctement ;
- Le menu de gauche dans les services ne s’affiche pas ;
- Les pages sont systématiquement bloquées.
Je note l’un des dysfonctionnements suivants :
Ces dysfonctionnements peuvent être liés à un bloqueur de publicité ou causés par le pare-feu (firewall).
contactez votre service informatique pour leur demander de mettre une exception pour notre nom de domaine : https://plateforme-employeurs.caissedesdepots.fr dans le bloqueur de publicité utilisé et/ou dans le pare-feu.
Pour bénéficier dans les meilleures conditions, de l’évolution de vos services, vous devez impérativement vider les caches de votre navigateur.
Pour le navigateur Google Chrome
Ouvrez votre navigateur Chrome, puis dans le menu en haut à droite représenté sous forme de trois petits points verticaux, cliquez sur « Plus d'outils », puis sur « Effacer les données de navigation ». Dans la fenêtre qui s’affiche, faites dérouler le menu « Périodes », et sélectionnez « Toutes les périodes ».
Cochez la case « Images et fichiers en cache », puis cliquez sur « Effacer les données ».
Consultez l'aide en ligne Chrome
Pour le navigateur Firefox
Cliquez sur le bouton de menu représenté par trois barres horizontales et sélectionnez "Paramètres" puis "Vie privée et sécurité". Dans la section "Cookies et données de sites", cliquez sur le bouton "Effacer les données", décochez la case correspondant à la mention "Cookies et données de sites" puis cliquez sur le bouton "Effacer".
Consultez l'aide en ligne Firefox
Pour le navigateur Microsoft Edge
Dans le menu en haut à droite représenté sous forme de trois petits points horizontaux, sélectionnez "Paramètres et plus", "Paramètres", "Confidentialité", "rechercher et services".
Sous "Effacer les données de navigation", sélectionnez "Choisir les éléments à effacer". Choisissez les types de données à effacer et sélectionnez "Supprimer".
Consultez l'aide en ligne Microsoft Edge
Je ne trouve pas la réponse à ma situation
Contactez un conseiller au 09 70 80 93 29 du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.