POPSI ! La journée des politiques sociales innovantes

Le Mercredi 30 novembre 2022

Le 30 novembre prochain, la direction des Politiques Sociales de la Caisse des Dépôts propose aux acteurs des politiques sociales de venir témoigner et échanger sur la thématique de la jeunesse dans une société aux enjeux et aux défis multiples (travail, environnement, logement, santé).

Les nombreuses mutations que connait la société française, auxquelles s’ajoutent les crises sanitaire et environnementale, affectent plus particulièrement les jeunes générations : précarité ou pauvreté, difficulté d’insertion dans l’emploi et dans l’accès au logement, freins à la mobilité (territoriale, professionnelle).

Quelles sont les aspirations des jeunes d’aujourd’hui ? Quelles sont leurs difficultés ? Qui sont les acteurs qui les accompagnent dans leurs parcours de vie ? Quels sont les dispositifs qui facilitent leur insertion ? Cette première édition de POPSI (Pour des POlitiques Sociales Innovantes) propose aux décideurs politiques, aux acteurs sociaux et aux chercheurs de venir partager leurs ambitions, leurs témoignages et leurs travaux sur ces sujets.

L’évènement aura lieu le mercredi 30 novembre 2022 à 13h00 au Palais de la Porte Dorée, à Paris. Le programme et l’ouverture des inscriptions seront disponibles à partir du 29 septembre.

En présence de Michel Yahiel, Directeur des politiques sociales de la Caisse des Dépôts, Eric Lombard, Directeur général de la Caisse des Dépôts et Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’insertion professionnelle …

Si vous souhaitez recevoir l'invitation à l'événement, vous pouvez nous écrire à evenementsdps@caissedesdepots.fr