Offres et services

En apportant des solutions fiables et innovantes à ses clients et partenaires, la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts concourt à la cohésion sociale..

Avec vous pour la réussite de vos projets !

La direction des politique sociales intervient dans le champ social pour accompagner les parcours de vie des Français, en portant une attention particulière aux publics vulnérables afin de lutter contre les inégalités sociales 

Elle travaille, en toute neutralité et transparence, au service notamment des caisses de retraite et des décideurs des politiques publiques de formation professionnelle et d’insertion, dans le cadre de mandats de confiance.

Dans un souci permanent de performance et de responsabilité et ce, quel que soit votre statut ou la volumétrie de vos activités, nos équipes sauront vous écouter et comprendre vos besoins pour vous proposer des solutions personnalisées. Son expertise couvre des domaines aussi divers que la gestion de régimes et de fonds, la relation clients, la tenue de comptes individuels ou encore l’actuariat et les statistiques.

Chiffres clés

7,4 M de cotisants à un ou plusieurs fonds

+ de 70 fonds gérés par la directions des politiques sociales

18 Mds Bilan comptable des fonds (hors RAFP)

Qui sommes-nous ?

La direction des politiques sociales intervient dans le champ social pour accompagner les parcours de vie des français, en portant une attention particulière aux publics vulnérables afin de lutter contre les inégalités sociales.

Découvrir la direction des politiques sociales