Consultez vos courriers dématérialisés dans PEP’s

Le Mardi 1 mars 2022

Depuis le 1er septembre 2022, nous avons élargi le périmètre des courriers dématérialisés, accessibles à partir de PEP’s depuis fin 2021. Ces courriers vous sont pour le moment adressés par voie postale mais nous prévoyons de supprimer l’envoi postal d’ici fin septembre.

 

 

La rubrique « Vos courriers » vous permet de consulter et de télécharger certains documents adressés à votre employeur à partir de votre espace personnel sécurisé ; vous accédez à ces courriers en fonction de vos habilitations aux services déployés dans PEP’s.
Tous les courriers accessibles en quelques clics à partir de PEP’s y sont archivés.

Désormais, vous accédez aux courriers suivants :

  • Courriers d’information :
    • Remise de créance ;
    • Annulation de créance ;
    • Remboursement de créance ;
    • Remboursement trop perçu ;
    • Remboursement versement.

 

  • Courriers appelant une action de votre part pour lesquels vous êtes systématiquement notifiés par courriel :
    • Etat de compte ;
    • Créance initiale ;
    • Informations suite à votre immatriculation.

 

Le double envoi de ces courriers – postal et dématérialisé – est maintenu pour encore quelques semaines. Nous vous invitons d’ores et déjà à prendre l’habitude de consulter la rubrique « Vos courriers » dans PEP's.

Pour vous faciliter la prise en main des courriers dématérialisés, vous disposez d’une fonctionnalité « d’attribution du document » permettant à chaque utilisateur de signaler aux autres qu’il traite le courrier concerné ; ce dernier reste néanmoins accessible en consultation à l'ensemble des utilisateurs de la plateforme.

Progressivement, de nouveaux types de courriers seront déployés dans PEP’s tandis que les envois postaux diminueront jusqu’à disparaitre.

 

Pour plus d’informations, consultez le document « Consulter vos courriers dématérialisés ».