Conditions pour en bénéficier
Cinq conditions sont nécessaires pour obtenir une allocation :
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Avoir perdu son mandat suite à des élections. Les élus démissionnaires ne peuvent prétendre à une allocation;
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Le mandat perdu doit appartenir à une des catégories ci-dessous :
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maires d’une commune de plus de 1 000 habitants,
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adjoints au maire dans une commune de plus de 10 000 habitants, ayant reçu délégation,
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présidents d’EPCI de plus de 1 000 habitants,
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vice-présidents d’EPCI de plus de 10 000 habitants, ayant reçu délégation,
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présidents de conseil régional ou de conseil départemental,
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vice-présidents de conseil régional ou de conseil départemental, ayant reçu délégation.
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Avoir cessé son activité professionnelle pour exercer ce mandat;
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Avoir repris une activité professionnelle procurant des revenus inférieurs au montant de l’indemnité d’élu perdue, ou bien être inscrit à Pôle Emploi;
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Présenter sa demande dans un délai de 11 mois après le dernier tour de scrutin des élections.