La Caisse des Dépôts rencontre les employeurs publics
Le Jeudi 5 novembre 2026
Le 15 octobre 2026, une soixantaine de représentants des grands employeurs, affiliés aux régimes gérés par la Caisse des Dépôts, étaient réunis dans nos locaux bordelais pour une journée d'échanges.
Ce nouveau format pour ces partenaires avait une dimension opérationnelle, avec une séance plénière destinée à porter l'actualité des fonds et de la plateforme PEP's, complétée par des ateliers thématiques.
Au programme de la plénière du matin : les élections du Conseil d'Administration de la CNRACL, le Fonds National de Prévention de la CNRACL, PEP's et ses services - avec notamment la dématérialisation du processus de demande de l'Allocation Temporaire d'Invalidité des Agents des Collectivités Locales (ATIACL) en janvier 2027 et les enjeux de sécurité - une séance d'actualité IRCANTEC et l'offre d'accompagnement CNRACL.
Pour l'après-midi, les employeurs ont participé à des ateliers thématiques qu'ils avaient choisis lors de leur inscription (ateliers définis suite à un sondage effectué en amont de l'organisation de la journée) portant sur l'invalidité CNRACL, la liquidation CNRACL, l'ATIACL et la déclaration sociale nominative (DSN).
Ces ateliers avaient pour but de sensibiliser aux bonnes pratiques dans la constitution des dossiers, avec un focus sur les anomalies récurrentes et l'offre d'accompagnement disponible pour l’atelier DSN.
Les premiers retours des participants en fin de journée étaient très satisfaisants pour d'une part la qualité des interventions et l'organisation, et d'autre part les échanges entre pairs sur des sujets communs.