Actualités
Cohésion, c’est le podcast qui met en lumière les services développés par la Caisse des Dépôts pour accompagner les parcours de vie. Ce deuxième épisode est consacré au compte personnel de formation (CPF) et aux missions confiées à la Caisse des Dépôts dans le cadre du CPF.
Passeport de compétences et passeport de prévention sont les deux nouveaux outils pour accompagner les Français dans leur vie professionnelle et valoriser leurs compétences. Ouverts en version bêta, ces deux passeports peuvent être testés par les usagers qui pourront proposer des améliorations.
La Journée mondiale de la sclérose en plaques est célébrée tous les 30 mai. Découvrez ce rendez-vous incontournable à travers le 5e épisode d’Handi FlasH : un échange avec Arnaud Gautelier, patient atteint de cette maladie auto-immune et Bruno Stankoff, neurologue à l’Institut du Cerveau.
Depuis le 25 mai 2023, les employeurs disposent d’un nouveau service en ligne pour choisir les établissements, les formations ou les actions de promotion qu’ils souhaitent subventionner avec le solde de leur taxe d’apprentissage. Décryptage du dernier volet de SOLTéA, géré par la Caisse des Dépôts.
Un nouveau service élaboré à partir d’un outil de datavisualisation a été lancé : il restitue aux employeurs des indicateurs calculés à partir des données relatives à la carrière de leurs agents titulaires et non titulaires issues des comptes individuels retraite CNRACL et Ircantec.
La Caisse des Dépôts accueillait 10 startups du réseau Handicap & Innovation à l’occasion d’Inclusiv’Day. Le lendemain, elle présentait sa démarche pour améliorer l’accessibilité numérique lors de l’événement A11y Paris.
Les équipes de la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts sont mobilisées pour intégrer les nouvelles dispositions introduites par la réforme des retraites dans les outils et les services mis à la disposition des affiliés et des employeurs.
Les statistiques retraites CNRACL et Ircantec affichent un rendu plus facile d’accès pour leurs utilisateurs. Une nouvelle présentation, graphique et dynamique, permet d’élargir les usages de ces données qualifiées de "statistiques d’intérêt général" par l’Autorité de la statistique publique (ASP).
L’accompagnement des employeurs entrés en DSN se poursuit.