Des facilitateurs aux côtés des gestionnaires employeurs

Le Mardi 7 février 2023

À la direction des politiques sociales, les assistants métier organisateurs ont pour mission l’appui aux équipes de gestionnaires qui accompagnent les employeurs publics dans leurs démarches retraite. Véritables facilitateurs, ils sont garants de l’harmonisation du travail. Découvrez leur métier ! 

Partenaire de 55 000 employeurs publics (Etat, collectivités territoriales, établissements de santé) dans le domaine des retraites, la Caisse des Dépôts, via sa direction des politiques sociales, les accompagne dans leurs démarches pour l’ensemble des processus retraite auxquels ils contribuent pour le compte de leurs agents.

Premier point d’entrée pour les employeurs dans ces démarches, la plateforme PEP’s (plateforme employeurs publics), multi-régimes et sécurisée, leur offre un espace personnalisé avec un accès à plus de 30 services en ligne

Pour l’ensemble de ces démarches, une équipe d’experts multi-fonds, les gestionnaires employeurs, sont à la disposition des employeurs publics pour les guider, et répondre à leurs questions relatives aux régimes de retraites gérés par la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts.

Afin d’harmoniser et faciliter le travail de ces gestionnaires, les assistants métier organisateur les épaulent au quotidien en leur apportant des réponses aux besoins exprimés, tant au plan technique que réglementaire ou normatif, sur l’ensemble de leurs missions. Intervenants sur l’ensemble des processus des systèmes employeurs, ils sont également au cœur de de l’accompagnement au changement et de la réflexion pour proposer des solutions innovantes avec toujours l’objectif de simplifier et fluidifier ce travail d’équipe !

Découvrez leur métier… Ce sont eux qui en parlent le mieux !

Voir Les métiers de la direction des politiques sociales : les assistants métier organisateurs en vidéo