Et si on pensait autrement le vieillissement et l’habitat ?

Le Dimanche 15 mai 2022

Le groupe Arpavie - filiale associative de la Caisse des Dépôts - organise le 16 mai 2022 à Paris un après-midi d’échange sur le thème du vieillissement et de l’habitat. Spécialistes, journalistes, philosophes et décideurs publics invités, échangeront lors de conférences et tables rondes.

Quatre Seniors qui discutent

La population des plus de 75 ans va augmenter de 60% dans les 20 ans qui viennent,  la crise Covid couplée à l'affaire ORPEA ont remis en cause le modèle des EHPAD et les seniors préfèrent rester chez eux même dans un logement parfois inadapté. Fort de ces constats, Arpavie, premier groupe associatif français, gestionnaire d'établissements pour personnes âgées et leader dans le secteur non lucratif a choisi d’organiser, filiale associative de la Caisse des Dépôts, cet après-midi d’échange afin de faire émerger des pistes de réflexion pour répondre aux nouveaux enjeux du vieillissement et de l’habitat. 

Le groupe Caisse des Dépôts accompagne les Français tout au long de leur parcours de vie, c’est un acteur historique des politiques sociales. Dans son rôle d’investisseur d’intérêt général, il est actif dans les secteurs du grand âge, du médico-social et du vieillissement. Partie prenante des grandes transitions du pays, la Caisse des Dépôts se mobilise pour faire émerger une économie plus durable avec au cœur de sa stratégie : la transformation écologique, la transition démographique la mise en place d’une économie solidaire et inclusive.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié à l’évènement.

Plus d'informations sur Arpavie