Grande cause #SolutionsJeunes : votez !

Le Mardi 10 mai 2022

Vous pouvez désormais voter pour les idées que vous préférez et trouvez les plus efficaces pour aider les jeunes à trouver leur place dans la société. Rendez-vous sur make.org et participez à la grande cause #SolutionsJeunes dont la Caisse des Dépôts est partenaire fondateur !
 

Depuis le 22 mars, plus de 181 000 participants ont déposé plus de 2 100 propositions en réponse à la question :

Quelles solutions pour que chaque jeune trouve sa place dans la société ?

Après la phase de dépôt d’idées et de propositions, vous pouvez voter pour celles qui vous semblent répondre le mieux aux problématiques prioritaires ou les plus importantes pour les jeunes en matière de logement, formation, handicap, transports, aides financières, orientation, système scolaire…

Vous avez jusqu’au 22 mai.

Organisée en trois phases sur trois ans, la grande cause #SolutionsJeunes a débuté le 22 mars par une consultation citoyenne qui s’achèvera le 22 mai, à l’issue des votes en cours. Suivra une phase de concertation qui devra faire émerger les pistes d’actions pour répondre aux problématiques plébiscitées par ces votes. Ces pistes d’actions seront de nouveau soumises au vote du grand public en janvier 2023 afin de définir le grand plan de la grande cause, qui sera annoncé fin février 2023. Débutera alors la troisième phase, celle de la mise en œuvre : expérimentation, incubation, déploiement…

En savoir +

Alors, votez !

La grande cause « jeunes » est une initiative de la société civile portée par make.org et Mirova Forward, en partenariat avec le Groupe La Poste, la Caisse des Dépôts, la Fondation Accenture, Viva Technology.

En quelques chiffres,

297 876 participants

2 864 propositions

584 864 votes