La lauréate du Grand prix AJIS 2023 est…

Le Jeudi 29 juin 2023

Le Prix AJIS 2023 a été remis à Zoé Cotin pour son enquête sur les conditions de travail dans les sociétés de ramassage de volailles. La cérémonie se déroulait dans les locaux de la Caisse des Dépôts, partenaire du prix depuis 3 ans.

Le 29 juin, la Caisse des Dépôts et son directeur des politiques sociales, Michel Yahiel, accueillaient l’association des journalistes de l’information sociale (AJIS) pour la remise de son Prix 2023.

Cette année, Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, a remis le Grand prix de l’information sociale à Zoé Cottin, étudiante à l’école de journalisme et de communication Aix-Marseille (EJCAM), pour son enquête sur les conditions de travail dans la filière avicole bretonne.

Au cours de cette cérémonie ouverte par Lucie Prusak, présidente de l’AJIS, Guillaume Rauffet, directeur général délégué de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) a récompensé Eloïse Duval et Daphné Quintin-Durand en leur décernant la mention spéciale AFPA 2023. C’est un article sur les travaux d’intérêt général effectués sur des éco-chantiers collectifs qui leur a valu cette distinction. Elles sont respectivement étudiantes à l’Institut de la formation permanente (IFP) et au Centre de formation des journalistes (CFJ).

Découvrez les articles récompensés