Le FNP de la CNRACL lance deux appels à projets

Le Lundi 20 février 2023

Le Fonds national de prévention (FNP) de la CNRACL, régime géré par la Caisse des Dépôts, lance simultanément deux appels à projets.

Le premier d’une durée de vingt-quatre mois à compter de la date de notification au candidat porte sur la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail des policiers municipaux. Son objectif ? Accompagner les employeurs dans l’analyse des situations de travail, avec mise à disposition d’un prestataire dédié, et participer activement à la recherche et la mise en œuvre des pistes d’amélioration des conditions de travail.

Le second d’une durée de dix-huit mois à compter de la date de notification au candidat est ouvert aux employeurs territoriaux et hospitaliers et porte sur la prévention de la désinsertion professionnelle. Son objectif ? Accompagner les employeurs dans le déploiement et l’évaluation d’un plan d’actions de prévention de la désinsertion professionnelle.

La date limite de dépôt des candidatures à ces deux appels à projets est fixée au mercredi 3 mai 2023 (dossiers et demandes à envoyer à demarche-prevention@caissedesdepots.fr).

Ces deux appels à projets s’inscrivent dans le cadre du programme d’actions 2018-2022 -prolongé jusqu’au 31 décembre 2023- du FNP de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) et incarne sa volonté de favoriser les échanges entre employeurs en vue d’élaborer des documents de référence au bénéfice de tous.

Accéder à l’ensemble des éléments relatifs à ces appels à projets et à leur publicité.

Retrouver l’ensemble de l’offre d’accompagnement du FNP de la CNRACL