Le métier de gestionnaire employeurs, vous connaissez ?

Le Vendredi 24 juin 2022

Parmi la diversité des métiers de la retraite au sein de la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts, les équipes de gestionnaires qui accompagnent les employeurs publics dans leurs démarches parlent de leurs missions au quotidien.

Partenaire de 55 000 employeurs publics (Etat, collectivités territoriales, établissements de santé) dans le domaine des retraites, la Caisse des Dépôts, via sa direction des politiques sociales, les accompagne dans leurs démarches pour l’ensemble des processus retraite auxquels ils contribuent pour le compte de leurs agents.

Premier point d’entrée pour les employeurs dans ces démarches, la plateforme PEP’s (plateforme employeurs publics), multi-régimes et sécurisée, leur offre un espace personnalisé avec un accès à plus de 30 services en ligne qui leur permet de réaliser leurs démarches auprès des régimes de retraite et autres fonds gérés par la Caisse des Dépôts, suivre les cotisations versées et traiter leurs déclarations de cotisations et de données sociales, et de gérer la carrière des agents – fonctionnaires et contractuels de la fonction publique – depuis leur affiliation jusqu’à leur départ en retraite.

Pour l’ensemble de ces démarches, une équipe d’experts, les gestionnaires employeurs, sont à la disposition des employeurs publics pour les guider, les aider dans leurs démarches, et répondre à leurs questions relatives aux régimes de retraites gérés par la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts.

Découvrez leur métier… Ce sont eux qui en parlent le mieux !

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