En avril 2024, le nouveau service de demande de remboursement au titre du Fonds de modernisation et d'investissement en santé (FMIS*), était déployé dans PEP’s pour les établissements de santé publics et privés bénéficiaires.
Ce nouveau service, canal désormais unique de dépôt des demandes, vise à assurer une meilleure visibilité des crédits disponibles et un meilleur suivi des demandes pour les établissements bénéficiaires, et à allier performance opérationnelle, sécurité juridique et auditabilité.
Vous êtes nombreux à avoir répondu à l’enquête et les résultats sont au rendez-vous :
- plus de 250 établissements de santé publics (42%) et privés (58%) répondants
- une connexion au service facilitée avec des supports (guide utilisateurs, tutorial…) largement plébiscités pour un taux de satisfaction de 93 %
- une prise en main du nouveau service largement saluée (note moyenne de 4,5 /5) et un accès que vous considérez comme rapide aux informations structurantes pour 98% d’entre vous
- des fonctionnalités alignées sur vos attentes avec des taux de satisfaction compris entre 91 et 97 % que ce soit sur le tableau de suivi ou les états des demandes (possibilités de filtre, consultation détaillée des demandes, explicitation des pièces à déposer, à produire, mises à disposition des avis de paiement, …)
Un indicateur résume à lui seul l’adéquation du service déployé à vos attentes : vous êtes 98 % à considérer que le service de demande de remboursement répond pleinement à vos besoins professionnels dont 31 % totalement.
Merci pour ces retours positifs !
Le service continue d’évoluer avec des optimisations tant pour les établissements sur la base de leurs retours que pour les ARS, avec le prochain déploiement d’un service de datavisualisation pour simplifier leur pilotage des crédits FMIS. Ils permettront une gestion et un suivi facilités des crédits de bout en bout (de la dotation par la DGOS à la mise en paiement aux établissements de santé, en passant par l’engagement par les ARS).
Consultez le site du FMIS pour vous tenir informés des dernières actualités.
(*) Le FMIS assure le financement de certaines dépenses d'investissement et de modernisation des établissements de santé relevant des secteurs sanitaire et médico-social.