Notre expertise : l’immatriculation des employeurs publics !

Le Lundi 5 septembre 2022

Au sein de la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts, les gestionnaires accompagnent les employeurs publics dans leurs démarches retraite. Découvrez le métier des gestionnaires de l'unité pôle référentiels, experts multi-fonds de l’immatriculation des collectivités !

L'immatriculation auprès d’un régime de retraite est une procédure obligatoire pour toute collectivité qui emploie un agent qui cotise à l’un des régimes de retraite géré par la CDC (Cnracl, Ircantec, Rafp, …).

Premier point d’entrée auprès de la Caisse des Dépôts pour les employeurs publics dans cette démarche, la plateforme PEP’s (plateforme employeurs publics), multi-régimes et sécurisée, intègre ce service qui leur permet de la réaliser en ligne, en quelques clics.

Pour les accompagner et les guider, une équipe d’expert, les gestionnaires de l’unité pôle référentiels sont à leur disposition, quel que soit le régime de retraite, géré par la Caisse des Dépôts, auprès desquels l’immatriculation va être réalisée : CNRACL, Ircantec ou Rafp. Une concentration des activités qui constitue un avantage de simplicité pour l’employeur dans ses démarches mais qui permet aussi une centralisation des données et informations, issues de sources différentes, ainsi fiabilisées et consolidées.

Découvrez leur métier… Ce sont eux qui en parlent le mieux !

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Retrouvez le 1er épisode dédié au métier de gestionnaire employeurs

Partenaire de 55 000 employeurs publics (Etat, collectivités territoriales, établissements de santé) dans le domaine des retraites, la Caisse des Dépôts, via sa direction des politiques sociales, les accompagne dans leurs démarches pour l’ensemble des processus retraite auxquels ils contribuent pour le compte de leurs agents.