Un Carré employeurs sous le signe de l’échange et du partage

Le Mardi 6 décembre 2022

Le 1er décembre dernier, la Caisse des Dépôts réunissait à Paris dans ses locaux le Carré employeurs, composé des employeurs « grands comptes » des principaux régimes de retraite qu’elle gère. Retour sur cette journée d’échanges et de partage.

Photo de la salle accueillant le Carré employeurs 2022

Après un mot d’accueil de Michel Yahiel, directeur des politiques sociales de la Caisse des Dépôts, les employeurs publics ont pu avoir les dernières actualités de la direction des politiques sociales ainsi qu’un rappel de l’offre de services et d’accompagnement qu’elle met à leur disposition.

Ensuite, s’en est suivi un temps d’échanges puis une présentation des actualités par fonds gérés (CNRACL, Ircantec et RAFP), des nouveautés concernant le Fonds national de prévention de la CNRACL (FNP) et du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique (FIPHFP).

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Après la pause déjeuner, la première partie de l’après-midi était dédiée aux plateformes retraite PEP’s et Ma retraite publique ainsi qu’au projet GULI (gestion unifiée de la liquidation). La deuxième partie de l’après-midi était consacrée à un retour d’expérience des employeurs publics sur l’accompagnement des agents à la retraite et des appels à projet du FNP.

Un dernier temps d’échanges et quelques mots de conclusion ont achevés cette journée riche en partage.