Un nouveau service innovant dans PEP’s

Le Vendredi 18 novembre 2022

La DPS lance un nouveau service élaboré à partir d’un outil de datavisualisation : il restitue aux employeurs des indicateurs calculés à partir des données relatives à la carrière de leurs agents titulaires et non titulaires issues des comptes individuels retraite CNRACL et Ircantec. 

Tablette numérique avec des diagrammes et des statistiques

Le service a été élaboré en co construction avec un panel d’utilisateurs chez les employeurs lors de plusieurs ateliers en 2020 et 2021 : ces derniers ont permis à la fois de définir les données utiles aux employeurs mais également le type de restitution souhaitée.

Le service présente un état de synthèse d’un ensemble d’indicateurs propre à chaque employeur : le nombre d’agents, le genre, l’âge moyen, le statut, le taux d’activité, la position statutaire, la catégorie d’emploi et enfin la rémunération.
Cet état de synthèse est dynamique grâce aux filtres qui peuvent être appliqués sur chacun des critères. Il peut également être imprimé en version pdf autant que de besoin.

Un onglet Comparaison reprend chacun des indicateurs propres à l’employeur et les place en perspective des mêmes indicateurs calculés sur le périmètre des employeurs de même catégorie.

Le service est dans la phase de déploiement progressif auprès des employeurs. C’est un service d’un nouveau genre, qui nous a permis de répondre à vos besoins : c’est bien l’objectif que nous poursuivons.

Retrouvez le service Caractéristiques de vos agents dans PEP's  à partir de la thématique Carrière.

Lien vers la plateforme employeurs publics PEP's