Convention Service du commissariat des armées et EPFP

Le Mercredi 17 mars 2021

Une convention entre le Service du commissariat des armées et l'EPFP pour mieux informer les personnels militaires et leurs familles de leurs droits.

Signature de la convention

L’Etablissement Public des Fonds de Prévoyance militaire et de l’aéronautique (EPFP), et le Service du commissariat des armées (SCA), conduisent, chacun dans leur domaine d’attribution, des actions complémentaires au service de la communauté militaire.

En effet, l’EPFP exerce des missions, notamment une important activité de versement d’allocations aux militaires blessés ou à leurs familles en cas de décès, qui nécessitent que les personnels militaires soient suffisamment informés de leurs droits. Pour sa part, dans le cadre de la transformation des groupements de soutien de base de défense, le SCA met en place des espaces multiservices ATLAS pour faciliter l’accompagnement des personnels dans leurs démarches.

C’est donc tout naturellement que Mme Hedary, Présidente du conseil d’administration de l’EPFP et le Commissaire général Piat, Directeur central du service du commissariat des armées, ont signé le 16 mars 2021 une convention de partenariat destinée à favoriser la connaissance respective des rôles et services qu’ils assument au profit des ressortissants de la communauté de Défense et de leurs familles.

Conclue pour une durée de trois ans la convention définit les modalités de partenariat entre l’EPFP et le SCA afin d’améliorer la diffusion de l’information sur les missions de l’EPFP et sur les dispositifs d’allocations dont peuvent bénéficier, sous certaines conditions, les militaires blessés ou leurs familles en cas de décès ; notamment par l’utilisation des emplacements mis à disposition par le dispositif ATLAS.

Bénéficiant ainsi d’une exposition au sein des bases de défense, reconnaissance de sa place d’acteur à part entière au service du monde militaire, l’EPFP donnera une plus grande visibilité aux dispositifs d’allocations des fonds de prévoyance dont il assure la gestion.