La reconstruction : tous concernés

Le Mardi 20 juin 2023

Pour la 3ème fois, l’Etablissement Public des Fonds de prévoyance militaire et de l’aéronautique (EPFP) participera à la journée parisienne, organisée par l’armée de Terre pour mettre à l’honneur ses blessés et celles et ceux qui œuvrent à l’amélioration de leur quotidien.

Au cours de cette journée, qui se tient samedi 24 juin 2023, l’EPFP s’associe à l’armée de Terre et à la Nation pour témoigner aux blessés, touchés dans leur chair ou leur esprit, et à leur famille, leur reconnaissance pour les sacrifices consentis.

L'édition 2023 (https://www.defense.gouv.fr/nos-blesses) est placée sous le thème de « la reconstruction : tous concernés ». La journée parisienne est prévue le 24 juin 2023, dans le VIIème arrondissement, sur la place Vauban et l’avenue de Breteuil où un public militaire et civil nombreux est attendu.

Ce sera l’occasion de regrouper l’ensemble des acteurs du soutien des blessés, psychologiques ou physiques, pour donner à cette cause juste et partagée une ampleur et une visibilité importantes dans une perspective interarmées.

L’EPFP, dont les fonds de prévoyance (fonds de prévoyance militaire et fonds de prévoyance de l’aéronautique) ont vocation à verser des allocations et secours aux militaires blessés et à aider les familles des militaires blessés hospitalisés, s’associe pleinement à la démarche et disposera, sur place, d’un stand lui permettant d’informer les nombreux visiteurs qui le souhaiteront.