Bilan 2025 et perspectives 2026 pour PEP’s

Le Vendredi 9 janvier 2026

Découvrez le bilan 2025 et les perspectives 2026 de la plateforme employeurs publics PEP's.
 

L’année 2025 a été marquée par la nécessité d’accroître la sécurité pour accéder à PEP’s afin de lutter ensemble contre la fraude.

Vous avez été au rendez-vous début juillet de cette exigence lors de la mise en place du dispositif de double authentification pour accéder à PEP’s, afin de sécuriser l’accès à votre espace et aux données personnelles de vos agents.

Nous avons par ailleurs mobilisé nos efforts pour simplifier et optimiser nos échanges à partir de PEP’s. La messagerie sécurisée dans PEP’s a poursuivi son évolution pour améliorer la composition des messages et proposer le dépôt de pièces justificatives.

Plus globalement, l’offre de services PEP’s s’est enrichie en 2025 avec l’ouverture de plusieurs services en ligne permettant de dématérialiser vos démarches : demandes de remboursement de cotisations versées à tort pour les fonds CNRACL, ATIACL, FEH, Ircantec, RAFP, DIF Elus, FSPOEIE et FAEFM, et demandes de remboursement de pension et/ou rente d’invalidité CNRACL. Mais aussi, le service de rétablissement de périodes de titulaire à l’Ircantec pour les agents Titulaires Sans Droit à pension (TSD). Ces services dans PEP’s vous guident dans un parcours simplifié pour la saisie des informations, le dépôt des pièces justificatives utiles permettant la prise en charge de vos demandes par les équipes gestionnaires et ainsi la réduction des délais de traitement. Vous pouvez à tout moment échanger avec les équipes sur ces demandes à partir de la messagerie sécurisée.

Nous avons également poursuivi le déploiement des outils d’appui au pilotage de vos activités, à partir de services de datavisualisations. Vous disposez ainsi de manière graphique et synthétique des données clés dont vous avez besoin. Par exemple, pour les Agences Régionales de Santé, avec le nouveau service en ligne pour le pilotage des crédits FMIS (Fonds pour la modernisation et l’investissement en santé) mais également pour les bureaux de pensions avec le service de suivi des demandes de retraite des ouvriers de l'Etat.

En 2026, nous poursuivons nos travaux pour répondre aux enjeux de sécurité des plateformes gérées par la Caisse des Dépôts, et améliorer l’offre de services, avec dès janvier le déploiement du service modernisé des aides sociales CNRACL en partenariat destiné aux organismes d'aides ménagères ainsi qu’aux intervenants sociaux qui pourront transmettre au régime les demandes d’aides exceptionnelles pour le compte des retraités.

Un des enjeux permanent est d’améliorer l’accompagnement pour optimiser votre utilisation des services et simplifier les échanges : la prise de rendez-vous par téléphone sera déployée progressivement en 2026.