Faciliter le quotidien des employeurs publics avec PEP’s

La direction des politiques sociales accompagne les parcours de vie en apportant des solutions innovantes et fiables à ses partenaires et clients dans le domaine de la Retraite, du Handicap ou de la Formation Professionnelle ; Pep’s - la Plateforme Employeurs Publics - en est une illustration !  

Plus de 30 services en ligne

Fruit d’une co-construction avec les employeurs, la plateforme Pep’s - multi-fonds, moderne et sécurisée - offre aux 63 000 employeurs publics (Etat, collectivités territoriales, établissements de santé), un espace personnalisé avec un accès à plus de 30 services en ligne. Ils peuvent ainsi remplir leurs obligations auprès des régimes gérés par la Caisse des Dépôts et auxquels sont affiliés les fonctionnaires et les contractuels de la fonction publique. 

Pep’s constitue un point d’entrée unique pour l’ensemble des processus retraite auxquels les employeurs contribuent pour le compte de leurs agents. PEP’s offre une navigation simplifiée par thématique, l’accès à un tableau de bord personnalisable et des modalités simplifiées et sécurisées d’authentification et de gestion des comptes utilisateurs.

A l’écoute des employeurs publics

Depuis mars 2021, PEP’s offre aux centres de gestion, à partir d’un identifiant unique, un accès direct aux comptes PEP’s des collectivités affiliées qui l’acceptent. Près de 15 000 collectivités ont déjà validé le dispositif au bénéfice de 49 centres de gestion.
La plateforme Pep’s contribue à simplifier les démarches des employeurs publics dans un système de gestion de la retraite spécifique et complexe.
 
La plateforme Pep’s s’enrichit en continu de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services en réponse aux évolutions réglementaires (services en lien avec le déploiement de la DSN pour les employeurs de la fonction publique) et aux besoins exprimés par les employeurs lors des ateliers de co construction et dans les baromètres de satisfaction par exemple.

Accédez à Employeurs publics PEP’s

PEP's en chiffres

*données au 1er février 2021

12 130 connexions en moyenne par jour

493 000 opérations

72 300 utilisateurs