Faciliter le quotidien des employeurs publics avec PEP’s
La direction des politiques sociales accompagne les parcours de vie en apportant des solutions innovantes et fiables à ses partenaires et clients dans le domaine de la Retraite, du Handicap ou de la Formation Professionnelle ; PEP’s - la Plateforme Employeurs Publics - en est une illustration !
Près de 40 services en ligne
Fruit d’une co-construction continue avec les employeurs, la plateforme PEP’s offre à près de 60 000 employeurs majoritairement publics (Etat, collectivités territoriales, établissements de santé), un espace personnalisé, sécurisé avec un accès à près de 40 services en ligne multi-régimes accessibles en fonction de leur besoin.
PEP’s constitue un point d’entrée unique pour l’ensemble des processus retraite permettant aux employeurs de répondre à leurs obligations au titre de leurs agents, fonctionnaires et contractuels de la fonction publique, affiliés aux régimes de retraite gérés par la Caisse des Dépôts. PEP’s permet également de dématérialiser des demandes spécifiques dans d’autres domaines tels que le handicap, la formation professionnelle, la prévention….
La finalité dans PEP’s est de rendre les employeurs autonomes dans leurs démarches : au plus près des services, les employeurs disposent des dernières actualités des processus, de leurs courriers en format dématérialisé, un centre d’aide qui regroupe la documentation des services et des formulaires de contact pour solliciter les équipes gestionnaires concernées en fonction des motifs de contact. Ces dernières répondent dans la messagerie dans PEP’s permettant de sécuriser pleinement les échanges avec les employeurs.
PEP’s offre des modalités simplifiées et sécurisées d’authentification, (y compris l’accès à partir des identifiants Net entreprises) et un module spécifique de gestion des comptes utilisateurs.
A l’écoute des employeurs publics
PEP’s offre aux centres de gestion, à partir d’un identifiant unique, un accès direct aux comptes PEP’s des collectivités affiliées qui l’acceptent. Près de 38 000 collectivités ont déjà validé le dispositif au bénéfice de 97 centres de gestion. Cette facilité est également déployée à la demande de certaines structures qui assurent un rôle centralisateur auprès de plusieurs employeurs.
La plateforme PEP’s contribue à simplifier les démarches des employeurs publics dans un système de gestion de la retraite en évolution et complexe. Elle s’enrichit en continu de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services en réponse aux évolutions réglementaires et à l’élargissement du périmètre des services déployés notamment de nouveaux services de Datavisualisation permettant de restituer aux employeurs les données collectées dans le cadre de la DSN (Caractéristiques de vos agents, Synthèse anomalies DSN et situation financière ..).
PEP's en chiffres
*données à fin août 2024
-
2 160 400 connexions
-
4 587 000 accès aux services
-
78 400 utilisateurs