La branche de l’enseignement privé abonde le CPF
Le Lundi 23 janvier 2023
L’Interbranches des établissements de l’enseignement privé (EEP), AKTO et la Caisse des Dépôts ont signé ce mardi une convention tripartite d’abondement au compte personnel de formation à hauteur de 3000 € pour tout salarié s’inscrivant dans les certifications prioritaires de la branche.
Avec cette convention, l’Interbranches des Établissements de l’Enseignement Privé (EEP) devient la première branche au sein d’AKTO à mettre en place un tel dispositif au service du développement des compétences.
Afin d’encourager le recours au compte personnel de formation (CPF) comme levier d’accès à la formation tout au long de la vie, la convention tripartite offre un nouveau cadre de coopération commune visant à proposer une aide financière pour abonder les certifications prioritaires au sein de l’Interbranches.
Ce partenariat vise trois objectifs :
- utiliser le Compte personnel formation comme un levier de qualification et de montée en compétences pour les salariés
- faciliter la mobilisation de parcours prioritaires par l’accès des salariés à des certifications reconnues par France compétences
- renforcer l’employabilité et la mobilité des salariés concernés
Ce nouvel accord tripartite bénéficiera aux salariés de la branche des établissements de l’enseignement privé non lucratif (EPNL), qui regroupe environ 7 500 établissements d’enseignement privés pour un total de 2,2 millions d’élèves, et à ceux de la branche de l’enseignement privé agricole (CC EOFMT) qui regroupe quant à elle 175 établissements et 6 500 personnels de droit privé.
La liste des formations et autres dispositifs de développement des compétences est à disponible dans le communiqué de presse.
L’abondement sera accessible via la plateforme Mon Compte Formation de la Caisse des Dépôts qui permet à chaque actif d’accéder à son compte personnel de formation.