Ma retraite publique poursuit sa transformation

Le Mercredi 20 juillet 2022

Ma retraite publique, l’espace personnel des affiliés des régimes gérés par la direction des politiques sociales (DPS) de la Caisse des Dépôts a évolué en juillet 2022, pour offrir à vos agents en activité et à la retraite un parcours personnalisé. 

Ordinateur connecté à Ma retraite publique

Son objectif : la simplification des démarches retraite des actifs et retraités tout au long de leur parcours de vie en complément de l’offre de services du Portail commun inter régimes. Ma retraite publique vient compléter l’offre des services, déployée sur PEP’s pour les employeurs publics.

Ma retraite publique contribue à l’objectif de la DPS d’accompagner les Français en leur offrant un parcours personnalisé en fonction de leur tranche de vie. 100% numérique et sécurisé, Ma retraite publique couvre l’intégralité des démarches Retraite.

Les agents seront ainsi guidés en fonction de leur profil, vers les 5 étapes du tableau de bord accessibles à partir du fil d’ariane.
  
Pour vos agents en activité, Ma retraite publique : 

  • offre la visualisation de la carrière, des informations sur les droits à la retraite, des outils de simulation, 
  • propose une offre personnalisée de services en ligne en fonction de leur profil actif/retraité,
  • les accompagne dans la préparation de leur départ à la retraite et permet de formuler leur demande de retraite en un point unique pour tous leurs régimes de retraite.

 

Quelques chiffres

3,2 M de comptes personnels ouverts sur Ma retraite publique

1,4 M d’utilisateurs uniques en 2021

6 M de connexions en 2021

12 M d'accès aux 35 services

Invitez vos agents à découvrir Ma retraite publique la plateforme dédiée aux actifs et retraités, en privilégiant la connexion via FranceConnect, pour qu’ils y retrouvent toutes les informations relatives à leurs périodes d’activité et à leurs droits, en fonction de leur âge et de leur situation.
 
RDV sur maretraitepublique.caissedesdepots.fr