Mme Kermoal-Berthomé, directrice des politiques sociales CDC

Le Mardi 31 octobre 2023

Éric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, a procédé à la nomination de Marianne Kermoal-Berthomé en tant que directrice des politiques sociales du groupe Caisse des Dépôts à compter du 2 novembre. Elle intègre le comité exécutif du Groupe.

Marianne Kermoal-Berthomé succède à Michel Yahiel qui devient conseiller auprès d’Éric Lombard et continue à siéger au comité exécutif qui est paritaire.

Elle mettra son expérience des politiques sociales et du financement de la protection sociale au service du Groupe dont elle promouvra le développement en particulier en matière de retraites, de formation professionnelle, de santé, de grand âge et de handicap.

Elle poursuivra également le déploiement du plan stratégique de la direction des politiques sociales, afin de proposer des services innovants pour répondre aux attentes des Français et faciliter leurs parcours de vie. Elle s’appuiera sur près de 2 000 collaborateurs présents notamment à Paris, Angers et Bordeaux afin de développer des services novateurs, dont la mutualisation des systèmes d’information avec le service des retraites de l’Etat, l’enrichissement des services numériques des plateformes de retraites à destination des employeurs et assurés, le développement du compte personnel de formation (CPF) et le déploiement des passeports de compétences et de prévention au sein de Mon Compte Formation (MCF), ainsi que la coordination des actions du groupe Caisse des Dépôts au service des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Lire le communiqué de presse de nomination de Marianne Kermoal-Berthomé