Les bonnes pratiques dans PEP’s

Le Lundi 24 juin 2024

Pour répondre à vos sollicitations sur la bonne utilisation de certaines fonctionnalités dans PEP’s, découvrez ci-après quelques rappels pour vous guider dans vos démarches sur la gestion des comptes utilisateurs PEP’s, la rubrique « Vos Courriers » et les formulaires de contact.

Ce qu’il faut savoir sur la gestion des comptes utilisateurs PEP’s 


La gestion des comptes des utilisateurs PEP’s est assurée par un utilisateur PEP’s dont le profil du compte est « administrateur ».  

  • Cet administrateur fait partie des effectifs de la structure.
  • Toute structure inscrite à PEP’s doit désigner au moins un administrateur.
  • L’administrateur qui quitte une structure doit impérativement créer le compte de son successeur ou modifier le profil du compte de l’utilisateur qui prendra sa suite ; le nouvel administrateur supprimera le compte de l’ancien après son départ. 


Qu’est-ce que la gestion des comptes ? 


La gestion des comptes permet de : 

  • Créer le compte d’un nouvel utilisateur (profil utilisateur ou administrateur) : renseigner ses coordonnées et son profil, lui attribuer les droits d’accès aux services de la plateforme en fonction de ses besoins,
  • Modifier le compte d’un utilisateur : changer son profil et/ou modifier ses droits d’accès aux services 
  • Supprimer le compte d’un utilisateur quand ce dernier a quitté la structure 
  • Renouveler le compte d’un utilisateur : le 20 du mois précédant l’expiration d’un compte vous recevez un courriel vous indiquant que le compte arrive à expiration 
  • Un compte est personnel : tout départ d’un utilisateur de la structure doit se traduire par la suppression de son compte après son départ 


Comment accéder à la gestion des comptes ? 

  • Seuls les utilisateurs avec un profil « administrateur » peuvent accéder à la gestion des comptes
  • Comment savoir si je suis administrateur PEP’s ? 

    - Si mon badge utilisateur (mon nom en haut à droite du tableau de bord) est précédé d’un « a », je suis administrateur

    - La liste des administrateurs de la structure est également consultable dans « Mes intervenants »

  • Où se trouve la Gestion des comptes ?  Elle est accessible depuis le badge utilisateur en cliquant sur « Mon établissement » 


Pour en savoir plus sur la gestion des comptes utilisateurs PEP’s  

Consultez régulièrement la rubrique « Vos Courriers » 


Vos courriers dématérialisés toujours disponibles

  • La rubrique Vos courriers est accessible directement à partir de votre tableau de bord : elle présente un indicateur du nombre de courriers non lus.
  • Seuls les utilisateurs PEP’s disposant des droits d’accès aux services émetteurs des courriers peuvent les consulter ; ces derniers sont notifiés par courriel du dépôt du courrier quand ce dernier nécessite une action de la part de l’employeur.
    Exemple : les factures dont les factures de majorations de retard sur versement de cotisations, les états de comptes, … 
  • Pour optimiser la gestion des courriers déposés dans PEP’s, nous préconisons de vous attribuer les courriers et d’archiver les courriers pour lesquels le nécessaire a été fait ; ils restent visibles dans l’onglet Archives. 


Pour en savoir plus sur « Vos courriers »  

Nous contacter via les formulaires PEP’s


Pour faciliter le traitement de vos demandes 

  • Bénéficiez de la contextualisation des motifs, sous-motifs pour vous aider dans le choix des motifs/sous-motifs, en accédant aux formulaires depuis une des thématiques : cliquez sur l’aide ? puis « Nous contacter » en bas de la page
  • Prenez connaissance des précisions mentionnées dans la zone d’information du formulaire et indiquez dans votre message les informations qui vous sont demandées  (par exemple les NIR, nom, prénom, … des agents)             
  • Retrouvez vos demandes dans la rubrique « Mes échanges ».