Nouveau service : financer les établissements de formation

Le Vendredi 5 mai 2023

Le service permettant aux établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage de s’inscrire est ouvert ! SOLTéA, le service numérique dédié à la répartition du solde de la taxe d’apprentissage s’est enrichi d’un espace sécurisé qui leur permet aussi de suivre ces subventions.

SOLTéA est accessible aux employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements d’enseignement, d’orientation ou d'insertion professionnelle habilités à le percevoir. Ce nouveau service numérique a été développé et est géré par la Caisse des Dépôts notamment pour offrir aux établissements habilités un service dématérialisé qui les valorise, qui renforce la qualité de leurs relations avec les entreprises et qui contribue au dynamisme territorial. Il permet aussi, en amont, une affectation plus simple du solde de la taxe d'apprentissage avec un service qui sera ouvert dans quelques semaines aux employeurs (Lire sur le site).
 

Voir Solde taxe d’apprentissage : le nouveau service SOLTéA pour les établissements habilités en vidéo

Les établissements de formation bénéficiaires peuvent depuis le 4 mai 2023 accéder à leur espace privé SOLTéA avec leurs identifiants Net-entreprises. Cette connexion est nécessaire pour :

  • vérifier les informations de son établissement
  • renseigner un ou plusieurs contacts (le responsable relation entreprise ou l’agent comptable par exemple)
  • inscrire le ou les adresse(s) URL de son site internet
  • saisir les coordonnées bancaires de son établissement
  • générer un lien URL d’accès à la fiche de son établissement sur SOLTéA pour la communiquer aux entreprises partenaires.

Les établissements d’enseignement, d’orientation ou d'insertion professionnelle concernés ont reçu un courriel d’information et un code secret (par voie postale). Cette saisie est obligatoire pour permettre à la Caisse des Dépôts de leur payer les subventions que les employeurs leur octroieront.

Prochaine étape : fin mai, l’ouverture du service aux employeurs qui leur permettra de choisir les établissements qu’ils veulent soutenir.

Pour plus d’informations : https://www.soltea.education.gouv.fr

Lien direct vers l’espace privé : https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/connexion-lespace-prive