Cette aide exceptionnelle d’un montant de 100 €, sera versée en une seule fois aux personnes remplissant les critères d’éligibilité. Aucune démarche préalable n’est à réaliser.
Conformément à l’article 13 de la Loi de finances rectificative 2021-1549 du 1er décembre 2021 et au décret d’application n° 2021-1623 du 11 décembre 2021, cette aide exceptionnelle d’un montant de 100 euros concerne chaque personne résidant en France et dont les revenus ne dépassent pas 2000 euros nets par mois.
L’indemnité inflation sera versée entre décembre 2021 et février 2022 selon votre situation :
- Retraité(e) exerçant une activité au mois d’octobre 2021 : versement en décembre 2021 ou en janvier 2022 directement par votre employeur.
- Retraité(e) uniquement : versement en février 2022 par votre caisse de retraite (si vous percevez une pension du régime général de la Sécurité sociale, cette aide sera versée par la CARSAT).
- Retraité(e) uniquement, bénéficiaire d’une pension d’invalidité : versement en février 2022 par votre caisse de retraite.
Afin de vérifier votre éligibilité au dispositif et pour toutes autres questions, je vous invite à consulter le site du gouvernement sur lequel vous trouverez toutes les informations, en lien avec le versement de cette indemnité. www.gouvernement.fr