La Caisse des Dépôts présente au salon des séniors

Le Jeudi 7 avril 2022

Rendez-vous incontournable de la retraite, le salon des seniors de Paris s'est tenu du 23 au 26 mars 2022. La Direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts (DPS) était au rendez-vous, sur un stand rassemblant l'Ircantec, la CNRACL et le RAFP, afin de renseigner les visiteurs.

Cette année le salon des séniors de Paris a accueilli près de 30 000 visiteurs, 150 exposants et 100 conférences-ateliers, répartis en 6 univers. Un moment important pour la DPS et pour les régimes présents : l'Ircantec, la CNRACL et le RAFP. Les chargés de relation retraite ont pu réaliser près de 561 entretiens individuels retraite pour informer les futurs retraités sur leur retraite et simuler le montant de leur pension.

La DPS a par ailleurs animée deux conférences lors de ce salon :

  • le vendredi 25 mars sur le thème « Je demande ma retraite », en collaboration avec la CNAV et l’AGIRC-ARRCO
  • le samedi 26 mars sur le thème de la retraite

Le groupe associatif Arpavie, dont la Caisse des Dépôts et Action Logement sont membres fondateurs, était également présent sur le stand pour renseigner les visiteurs sur les hébergements et les accompagnements des personnes âgées autonomes et en perte d'autonomie.
 

Si vous souhaitez continuer et lire nos vidéos, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.