Lancement de la campagne 2025 pour SOLTéA
Le Lundi 26 mai 2025
La campagne de répartition du solde de la taxe d’apprentissage de 2025 a débuté le 26 mai. Les employeurs peuvent dès à présent répartir leur solde sur SOLTéA, la plateforme gérée par la Caisse des Dépôts pour le compte de l’Etat.
En 2024, près de 1,4 millions d’employeurs ont réparti le solde de leur taxe d’apprentissage via le service numérique SOLTéA. Plus de 10 500 établissements ont été soutenu pour un montant total de 498 millions d’euros distribués au service du développement des compétences.
Les établissements peuvent compléter leurs informations
Les campagnes d’habilitation, qui sont à la main des services instructeurs de l’État et des collectivités régionales, permettent aux établissements d’être référencés pour percevoir le solde de la taxe d’apprentissage. Depuis 2025, elles se déroulent sur SOLTéA.
Les services instructeurs de l’État ont arrêté les listes d’établissements habilités pour 2025 et les équipes de SOLTéA ont procéder à leur intégration dans la plateforme. Depuis le 19 mai 2025, les établissements peuvent vérifier ou compléter leurs informations en ligne.
Le calendrier est lancé
La nouvelle campagne 2025 de répartition du solde de la taxe d’apprentissage pour les employeurs débute le 26 mai 2025 pour se terminer le 24 octobre 2025.
Retrouvez toutes les dates du calendrier 2025
Une nouvelle fonctionnalité sur SOLTéA
Très demandée par les employeurs pour faciliter les démarches, une nouvelle fonctionnalité a été mise en place : la simulation en euros.
Désormais, lorsque les employeurs indiquent un pourcentage de répartition, ils peuvent voir s’afficher une simulation en euros, pour estimer le montant qui sera versé à l’établissement.
Avant fin juin : cette simulation s’effectue grâce à un montant estimatif du solde de votre taxe d’apprentissage que vous renseignez dans l’encart prévu à cet effet.
Après fin juin : cette simulation s’effectue sur la base du montant du solde de la taxe d’apprentissage dont vous vous êtes acquitté et qui a été transmis à la Caisse des Dépôts par l’Urssaf et la MSA.
Retrouvez l’ensemble des informations sur soltea.education.gouv.fr