PEP’s : La nouvelle offre de service CNRACL est déployée

Le Jeudi 21 novembre 2024

Retour sur 2 mois d’utilisation de la nouvelle offre de service au titre des demandes de départ à la retraite CNRACL, régime géré par la Caisse des Dépôts.

Vous êtes près de 15 500 employeurs et 20 000 utilisateurs à avoir utilisé ces nouveaux services (250 000 accès) et près de 11 000 dossiers nous ont déjà été transmis.

Pour une  bonne appropriation des nouveaux services, retrouvez l’ensemble des informations à votre disposition :  

Parmi les principales améliorations apportées depuis le déploiement des services : 

  • L’optimisation du téléchargement des pièces jointes  
  • L’amélioration de la gestion du portefeuille des dossiers de départ à la retraite des agents : enrichissement des critères de recherche et de tri des dossiers, possibilité pour le gestionnaire de s’attribuer un dossier …
  • L’organisation de la gestion partagée et des échanges entre le centralisateur et ses établissements délégataires
  • Amélioration de la saisie des situations indiciaires

D’autres évolutions sont en cours de développement. Découvrez les nouveautés via les Actualités PEP’s. 
 

Nouveauté  

A compter du 28 novembre, la demande de l’agent via le nouveau service de demande de retraite progressive en ligne sera créée automatiquement dans le portefeuille de l’employeur.

Le service « Demande de retraite progressive » (commun à tous les régimes) sera disponible sur  Ma retraite publique  et sur le portail  www.info-retraite.fr. Il sera proposé par tous les régimes de retraite obligatoires, de base et complémentaires. 

Lorsque l’agent effectuera lui-même sa demande de départ, la demande sera créée automatiquement et apparaîtra dans la liste des demandes à instruire de l’employeur disponible dans le service PEP’s  « Demande de retraite CNRACL et RAFP ».