La lutte contre la fraude est l’affaire de tous

Le Mardi 21 janvier 2025

Découvrez quelques consignes à respecter pour garantir la sécurité des accès à la plateforme PEP's.

Restez vigilants face aux courriels et appels téléphoniques frauduleux : aucun collaborateur de la Caisse des Dépôts (CDC) ou représentant d’un régime de retraite n’est susceptible de vous contacter pour vous demander de lui communiquer des informations, relatives à la connexion ou à l’utilisation de la plateforme PEP’s, vous ne devez en aucun cas transmettre votre identifiant et/ou votre mot de passe. 
Vous êtes administrateur des comptes utilisateurs PEP’s. Vous devez respecter les règles suivantes dans le cadre de la gestion des comptes utilisateurs PEP’s

Créer un compte
  1. Chaque utilisateur doit disposer d’un compte en propre qui mentionne ses informations personnelles : son nom, son prénom et son adresse courriel. 
    L’identifiant PEP’s attribué à la création du compte est une donnée personnelle : vous devez créer un compte pour chaque nouvel utilisateur. 
    Soyez également vigilants dans la revue systématique des comptes utilisateurs créés à partir des identifiants Net entreprises. 
  2. Si vous quittez l’établissement, créez le compte du nouvel administrateur avant votre départ. 
Supprimer un compte

Vous devez supprimer :

  • le compte de tout utilisateur ou administrateur qui quitte l’établissement.
  • tout compte générique partagé par plusieurs utilisateurs.
Modifier un compte, Attribuer à un compte les droits d’accès aux services à partir de l’onglet « Ses Droits » Attribuez les droits d’accès aux services en fonction des besoins de chaque utilisateur. 
Les droits peuvent être modifiés à tout moment.
Vérifiez les droits d’accès lorsqu’un nouveau service est mis en ligne sur PEP’s.   
Renouveler un compte avant sa date d’expiration Veillez à faire le nécessaire sur les comptes dont le statut est expiré : renouveler ou le cas échéant supprimer le compte* 
Chaque compte se voit attribué une date d’expiration pour des raisons de sécurité. Vous êtes destinataire de courriels vous invitant à renouveler les comptes des utilisateurs dont la date d’expiration approche. 
Si vous ne renouvelez pas les comptes pour lesquels vous avez reçu le mail, leur statut passe à Expiré. 
L’utilisateur dont le compte est expiré ne peut plus accéder à PEP’s.

* Vous êtes 13 000 employeurs à avoir au moins un compte au statut « Expiré ».

Pour plus d’informations, reportez-vous : 
-    au guide des actions de l’administrateur PEP’s
-    à l’aide à la connexion où vous trouverez notamment les réponses aux questions concernant les identifiants PEP’s.