Mes attestations fiscales et de paiement

Attestation fiscale et attestation de paiement, des documents à conserver.

Tout au long de l’année vous pouvez consulter et éditer vos paiements et votre attestation fiscale dans votre espace personnel Ma retraite publique.

Si vous êtes déjà inscrit, cliquez sur « Mes paiements» puis sur le bouton "consulter" sous l'encart "Mes attestations fiscales" ou cliquez sur "Mes documents" 

Si vous souhaitez créer votre espace personnel, suivez le mode d’emploi positionné au sein de la page de connexion de l'espace Ma retraite publique.

L’attestation fiscale

Elle indique le montant pour lequel vous êtes imposable pour l’année écoulée.

Elle vous permet de vérifier l’exactitude du montant prérempli sur votre déclaration de revenus.

Dans le cas où le montant n’est pas prérempli, ajoutez-le aux montants imposables des autres pensions, rentes ou retraites des divers organismes.

L’attestation fiscale doit être conservée au moins 4 ans. Si nécessaire, faites des photocopies.

L'attestation de paiement

Elle vous permet d’attester du montant de votre pension auprès des organismes vous le demandant.

Nouveauté sur la mise à disposition du document Attestation fiscale/Attestation de paiement
Si vous nous avez communiqué votre adresse courriel, vous recevrez à partir de fin janvier, un courriel vous invitant à consulter votre attestation fiscale et votre attestation de paiement directement dans votre espace personnel Ma retraite publique.

L’inscription à l’espace personnel Ma retraite publique vous permettra ainsi de disposer des informations utiles plus rapidement. Vous aurez alors accès en consultation et en téléchargement à votre attestation fiscale et vos douze dernières attestations de paiement ainsi qu'au changement de vos coordonnées (adresse postale, adresse courriel, numéros de téléphone fixe et portable). De nouveaux services vous seront progressivement offerts.

Outre la possibilité de consulter et d’éditer votre attestation fiscale et vos attestations de paiement sur votre espace personnel Ma retraite publique, les informations les concernant sont disponibles sur le serveur vocal 24h/24 au 05 56 11 40 40 (7j/7j et 24h/24h). Vous pouvez également y demander l’envoi par courrier de votre attestation fiscale. 

Seul le document reçu par courrier est en recto/verso