Les services en ligne de la plateforme PEP's

La plateforme Employeurs Publics PEP's constitue un point d'entrée vous permettant de remplir les obligations auprès des régimes de retraite, gérés par la Caisse des dépôts et consignations, dont vous relevez.

PEP’s propose une offre de services en ligne afin de :

  • simplifier les démarches auprès des régimes de retraite et autres fonds gérés par la direction des politiques sociales de la Caisse des Dépôts
  • remplir les obligations de déclarations de cotisations et de données sociales
  • gérer la carrière de vos agents des collectivités ou établissements depuis leur affiliation jusqu'à leur départ en retraite.

Pour bénéficier de cette offre, chaque établissement doit être inscrit et doit désigner une personne qui aura en charge d’administrer, pour sa structure, les comptes des utilisateurs de la plateforme.

Découvrez les modalités d'accès à cette plateforme, les services à votre disposition et toutes les fonctionnalités disponibles.

Accéder à PEP's

Pour accéder à la plateforme PEP's, cliquez sur Employeurs publics PEP's.

Vous arrivez sur une page de connexion qui vous permettra :

  • d'inscrire un établissement
  • d’accéder à la plateforme (si votre établissement est déjà inscrit et si vous avez déjà un compte utilisateur).

Deux modalités de connexion à PEP's vous sont proposées :

Pour toute question, consulter la FAQ « Aide à la connexion PEP's »



 

Une fois connecté à la plateforme PEP's, l'employeur accède à son tableau de bord. Il est personnalisable et donne accès : 

  • au centre d’aide :
    • documentation en ligne : des « pas à pas » et des tutoriels sont disponibles pour accompagner les utilisateurs dans l’utilisation de la plateforme au quotidien
    • formulaires de contact 
  • à la rubrique « Mes échanges »
  • aux notifications  
  • aux menus « Mon compte », « Mon établissement », accessibles à partir du badge utilisateur (nom de la personne connectée située en haut à droit de la page) 
  • aux actualités PEP’s 
  • à la rubrique « Vos courriers » 
  • aux thématiques et services associés : pour accéder au détail d'une thématique, cliquez sur la thématique dans le menu de gauche. 

Pour plus d’informations, consultez le « Kit d’accompagnement ».

 

A noter :
Pour une utilisation optimale de la plateforme PEP’s, référez-vous aux préconisations relatives à l’utilisation de la version adéquate de votre navigateur ainsi que la nécessité de vider les caches de votre ordinateur.

L’utilisation des services dans PEP’s est optimisée à partir des versions suivantes des navigateurs : 

  • Firefox version 79 et plus
  • Chrome version 83 et plus
  • Edge version 83 et plus
  • Safari version 13 et plus

 

Mise à jour de votre navigateur :

Pour un fonctionnement optimal de PEP's, procédez régulièrement à la mise à jour de votre navigateur.

Afin de bénéficier dans les meilleures conditions de l’évolution de nos services, vous devez impérativement vider les caches de votre navigateur.

A noter : le fonctionnement de la plateforme PEP's n'est pas garanti sur les navigateurs mobiles.
 

Gestion des comptes

La gestion des comptes utilisateurs PEP’s relève du rôle de l’administrateur.

Accès à la gestion des comptes 

Pour accéder à la gestion des comptes en tant qu'administrateur, cliquez sur le badge utilisateur en haut à droite de votre tableau de bord puis sur « Mon établissement » dans la fenêtre qui s’affiche puis sélectionner « Gestion des comptes » dans le menu de gauche. 


L’administrateur PEP's a la possibilité de :

  • créer un compte utilisateur et d'attribuer pour ce compte, les droits d'accès des utilisateurs à chacun des services PEP's
  • gérer les comptes utilisateurs 
    • modifier les droits d’accès et les données personnelles de chacun
    • renouveler ou supprimer un compte : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer, à minima tous les 18 mois, une revue des comptes des utilisateurs habilités à PEP’s.

Enfin, l'administrateur PEP's se doit d'accepter les conditions générales d’utilisation de la plateforme (CGU).
 

Pour plus d’informations, consultez la documentation « Le guide des actions de l’administrateur PEP’s » et découvrez les bonnes pratiques.

Fonctionnalités et les services

Vos services en ligne sont organisés par thématiques (carrière, cotisations, déclarations...)

Les fonctionnalités de la plateforme PEP's

Mon compteCentralise les données relatives à votre profil utilisateur : « Mon profil », « Mon mot de passe », « Mes droits » d’accès aux services PEP’sConsultez le pas à pas
« Découvrir son compte PEP’s »
 
Mon établissement

Regroupe les informations liées à votre établissement :

  • « Informations », « Contrats », « Mes intervenants », « Références bancaires » (pour ce dernier, si vous avez les droits d’accès).
  • Si vous êtes administrateur des comptes PEP’s : 
    « Gestion des comptes »
     
« Service références bancaires »
ActualitésLiées à la plateforme et aux services  
CourriersRubrique à partir de laquelle il est possible, selon vos habilitations, de consulter et télécharger les courriers dématérialisés adressés à votre établissementConsultez le pas à pas
« Consulter vos courriers dématérialisés »
 
Notifications  Vous informent et vous guident dans les actions prioritaires à effectuer 
Centre d’aide  :
Documentation en ligne ou demande d’information (formulaires de contact)
Afin de faciliter vos usages au quotidienConsultez le pas à pas « Consulter les documents d’aide PEP’s » 

Les services disponibles dans la plateforme PEP's

Pour plus d’informations, consultez la documentation PEP's :