Consultez vos courriers dématérialisés dans PEP’s

Le Mercredi 14 septembre 2022

Depuis le 1er septembre 2022, nous avons élargi le périmètre des courriers dématérialisés, accessibles à partir de PEP’s depuis fin 2021. Ces courriers vous sont pour le moment adressés par voie postale mais nous prévoyons de supprimer l’envoi postal d’ici fin septembre.

Image courriers dématérialisés

La rubrique « Vos courriers » vous permet de consulter et de télécharger certains documents adressés à votre employeur à partir de votre espace personnel sécurisé ; vous accédez à ces courriers en fonction de vos habilitations aux services déployés dans PEP’s. 
Tous les courriers accessibles en quelques clics à partir de PEP’s y sont archivés.

Désormais, vous accédez aux courriers suivants :

  • Courriers d’information :
    • Remise de créance ;
    • Annulation de créance ;
    • Remboursement de créance ;
    • Remboursement trop perçu ;
    • Remboursement versement.
  • Courriers appelant une action de votre part pour lesquels vous êtes systématiquement notifiés par courriel :
    • Etat de compte ;
    • Créance initiale ;
    • Informations suite à votre immatriculation.

Le double envoi de ces courriers – postal et dématérialisé – est maintenu pour encore quelques semaines. Nous vous invitons d’ores et déjà à prendre l’habitude de consulter la rubrique « Vos courriers » dans PEP's. 

Pour vous faciliter la prise en main des courriers dématérialisés, vous disposez d’une fonctionnalité « d’attribution du document » permettant à chaque utilisateur de signaler aux autres qu’il traite le courrier concerné ; ce dernier reste néanmoins accessible en consultation à l'ensemble des utilisateurs de la plateforme.

Progressivement, de nouveaux types de courriers seront déployés dans PEP’s tandis que les envois postaux diminueront jusqu’à disparaitre.

Pour plus d’informations, reportez-vous document « Consulter vos courriers dématérialisés ».