Poursuite d'activité au-delà de la limite d'âge

Tous les ouvriers dont la durée des services liquidables auprès du FSPOEIE, est inférieure à celle nécessaire pour obtenir le pourcentage maximum de pension fixé à 75% peuvent bénéficier d’une prolongation d’activité au-delà de leur limite d’âge pour un maximum de 10 trimestres. art 7 du décret n°2004-1056 du 5 octobre 2004.

Les services accomplis sont pris en compte dans la constitution du droit, en liquidation, dans le calcul du minimum garanti et celui de la durée d’assurance.

Cette prolongation d’activité accordée pour un maximum de 10 trimestres cesse avant si l’intéressé atteint le nombre de trimestres nécessaires pour obtenir une pension à taux plein.

Au-delà de cette limite, les services effectués ne sont pas valables pour la retraite.

Cette prolongation est accordée à l’ouvrier(e) en activité au jour de la limite d’âge ou du recul de limite d’âge sous réserve de l’intérêt du service et de l’aptitude physique de l’ouvrier.

Le bénéfice de cette prolongation d’activité peut se cumuler avec celui d’un recul de limite d’âge à titre personnel qui doit être accordé en premier lieu.